L’ovulation, c’est quoi, au fait ?

Les créateurs•trices de l'appli Clue, qui permet de suivre son cycle menstruel, ont demandé à des gens dans la rue s'ils savaient ce qu'était l'ovulation. Clairement, certaines réponses vont t'étonner...

L’ovulation, c’est quoi, au fait ?

Clue, c’est une application mobile hyper pratique qui te permet de garder un œil sur ton cycle menstruel et t’envoie des push pour que tu n’oublies pas de mettre des tampons/une serviette/une coupe menstruelle dans ton sac le jour calculé du déluge d’hémoglobine.

À lire aussi : Pourquoi passer à la coupe menstruelle ?

Cette petite appli très bien faite te permet aussi de connaître ta période d’ovulation.

Mais au fait, l’ovulation, qu’est-ce que c’est ? L’équipe de Clue est allée demander aux gens dans les rues de Berlin, de New York et de Londres ce qu’ils savaient sur le sujet et, clairement, c’est pas joli joli…

Ma pref, c’est vraiment la femme avec un bébé dans les bras : « Moi, l’ovulation, connais pas ».

Si cette vidéo fait sourire, elle est la preuve qu’il y a encore des progrès à faire sur l’enseignement de la biologie à l’école (ou que certaines personnes feraient mieux d’ouvrir leurs oreilles en classe !).

À lire aussi : Les cours d’éducation à la sexualité et à la contraception — Témoignages et éclairage

Et toi, que sais-tu sur l’ovulation ?

big-guide-vagin-sophie-pierre-pernaut

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 18 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Folle Furieuse
    Folle Furieuse, Le 23 avril 2016 à 18h01

    Princessechat
    On pourrait aussi (oui l'un n'empêche pas l'autre) y voir un rapport avec le fait que la plupart des gens ignorent tout plein de choses à propos de leur corps et ne s'y intéressent tout simplement pas. Ca fait 20 ans que je vois mon grand-père vivre avec le diabète et j'ai toujours rien compris à sa maladie, et personne ne me reproche mon ignorance, mais si on dit ne pas comprendre l'ovulation alors là ça devient scandaleux.
    Parler des règles pour briser le tabou, ça fait longtemps que des gens le font et on se doute bien que ça ne va pas changer radicalement ce qu'en pensent les gens en seulement 10 ans (pourtant à bien y réfléchir moi j'en vois déjà pas mal, du changement), c'est peut-être pas méga utile d'aller se foutre de la gueule de ceux qui ne s'intéressent pas à ce sujet. Moi non plus j'y connaitrais rien si je n'avais pas été obligée de m'instruire dessus, et bon, je me sens pas spécialement plus intelligente maintenant que je connais les bases.
    Alors déjà, je crois que tu as manqué l'objectif de cette vidéo... Ce n'est pas de se moquer des gens qui ne savent pas, mais bien de pointer du doigt le manque d'éducation à ce sujet qu'on donne aux gens.

    Sinon, peut-être que pour toi ça n'est pas important de savoir cela, mais pour moi, et pour plein d'autres gens qui ont notamment commenté cette vidéo, ça l'est, et ça serait bien de le respecter. Et je ne suis pas sûre que - sans dénigrer la gravité de la maladie de ton grand-père - de comparer le propos d'un phénomène qui touche un petit peu plus de la moitié de la population à une maladie qui touche moins d'une personne sur 10 soit pertinent pour l'avancée du propos...
    Oui bien sûr que l'inculture des gens sur leur anatomie des gens n'aide pas, je suis bien d'accord avec toi, mais c'est étonnant comme cela touche particulièrement TOUT ce qui touche aux femmes, tu ne trouves pas ? :fleur:

Lire l'intégralité des 18 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)