Chaser, la chienne super maline qui connaît plus de 1000 mots

Par  |  | 8 Commentaires

Un chien, c'est malin. Ça, on le savait. Mais ce chien-là connaît 1022, et il le prouve en vidéo ! C'est super impressionnant.

Chaser, la chienne super maline qui connaît plus de 1000 mots

Quand j’ai eu mon premier chien, je l’ai emmené prendre des cours de dressage. le moniteur m’a expliqué qu’un chien adulte avait les capacités mentales d’un enfant de trois ans.

Dit comme ça, on n’est pas très impressionné parce qu’un gamin de trois ans c’est pas forcément très malin. Sauf qu’à cet âge-là, ils savent déjà dire des trucs, et faire plein de choses !

Avec les temps, j’ai réalisé combien les toutous sont malins. C’est ce qui m’a amenée à les adorer et à représenter la team chien dans un épique clash à la rédac.

Chaser, la chienne super intelligente

C’est pourquoi mon coeur a fondu quand j’ai découvert la vidéo sur Chaser, la chienne super-intelligente qui connaît 1022 mots ! Démonstration :

La voix off explique le point de départ de cette histoire :

« John W. Pilley est professeur de psychologie. Il s’est demandé combien de mots un chien était capable d’apprendre. Et il y a sept ans, il a trouvé l’étudiante parfait : Chaser. »

Pour tester Chaser, John W. Pilley a accumulées des caisses et des caisses de jouets pour chien. Des peluches, de pouic-pouic, des cordes, bref le PARADIS DES CHIENS.

Le processus est simple : il pose plusieurs jouets au même endroit, et demande à la chienne de lui en apporter un en particulier.

Et à chaque fois, elle trouve le bon !

Chaser reconnaît… et tire des déductions !

Par la suite, il lui demande de lui apporter un jouet qu’elle ne connaît pas. Elle doit alors procéder à une étape de déduction, pour comprendre ce qu’il lui demande.

Mais en plus c’est vraiment trop chou parce qu’on voit qu’elle a trouvé la réponse, mais elle est pas sûre-sûre !

Ça a l’air tout con pour nous mais pour un chien, c’est très fort !

La vidéo conclut en expliquant que même un chien un peu âgé peut apprendre des trucs. Et ça, c’est un message qu’il faut vraiment faire circuler.

Il y a plein de gens qui veulent adopter de jeunes chiens parce qu’ils s’imaginent qu’ils pourront leur apprendre plus de trucs.

Mais à n’importe quel âge, un chien peut être réceptif. Et c’est pour ça qu’il faut adopter son chien en refuge ! Lise a parlé.

À lire aussi : J’ai adopté trois chiens rescapés d’Espagne, victimes de mauvais traitements

8 surprises choisies par la rédac
18.90€ + 4€ de livraison

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.


Tous ses articles

Commentaires
Forum (8) Facebook ()
  • Gabriel78
    Gabriel78, Le 31 juillet 2017 à 16h17

    Waouh ! Impressionnant ! J'ai un Border Collie aussi, et en effet ces chiens sont très intelligents. Le mien, Azur, a appris extrêmement rapidement des ordres simples contrairement a mon autre chienne, qui elle est un Beauceron. On avait des poules et il s'en occupait comme d'un troupeau de mouton alors qu'on lui a jamais demandé de le faire. Aussi une très grande passion pour l'eau, dès qu'il voit de l'eau il devient fou.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!