Une chanteuse péruvienne reprend « The Way You Make Me Feel » de Michael Jackson… en quechua !

Par  |  | 8 Commentaires

Renata Flores Rivera est une jeune chanteuse péruvienne qui, non contente d’avoir une très belle voix, chante du Michael Jackson… en quechua.

Une chanteuse péruvienne reprend « The Way You Make Me Feel » de Michael Jackson… en quechua !

Elle s’appelle Renata Flores Rivera, elle est péruvienne, elle n’a que 14 ans, et elle chante déjà avec une belle voix grave et jazzy. En soi, cela aurait pu être suffisant pour lui permettre d’acquérir une petite popularité sur YouTube. Mais elle a une autre petite particularité : elle a choisi de chanter des reprises populaires en quechua, langue officielle du Pérou, dans une volonté de promouvoir un langage ayant tendance à disparaître.

Bon, c’est aussi une manière comme une autre de se démarquer. Mais en attendant, si en cherchant « quechua » dans Google, on tombe sur une reprise de The Way You Make Me Feel de Michael Jackson en quechua avant une sélection de tentes… c’est pas plus mal.

Notez qu’avant Michael Jackson, c’est The House of the Rising Sun des Animals qu’elle chantait en quechua…

Je comprends rien mais j’aime bien.


Sarah Bocelli

Sarah Bocelli, a.k.a Botcheloute, vient du sud, mais elle n'est pas dangereuse. Elle aime la fantasy, les pâtes et les lolcats, et si elle écrit sur des sujets très divers, c'est une monomaniaque de la blague qui aura votre peau au 36ème "hé, tu connais l'histoire du pingouin qui respire par le cul ?" de la soirée. (Un jour il s'assoit et il meurt.)

Tous ses articles

Voici le dernier commentaire
  • Mamzlh
    Mamzlh, Le 12 août 2015 à 20h03

    Je suis péruvienne, et au première abord j'ai bien ri quand j'ai vu le titre de l'article. Chez moi on parle le Quechua et c'est une langue qui peut avoir certaines sonorités "dures" (des sons qui sortent du fond de la gorge). Donc du coup je me suis dit : WHAT ?! MAIS QUEST CE QUE CEST QUE CA ENCORE ?

    Mais après avoir écouté, I'M PROUD . Parce que c'est très beau déjà, et parce que de plus en plus de jeunes péruviens (même moi :erf:) partent pour la capitale Lima et oublient (ou ne veulent plus apprendre) cette héritage inca. Alors chapeau à elle ! <3:jv:

    Moi, en attendant, je vais continuer à ne rien comprendre quand ça parle le Quechua autour des tables des repas familiaux :sweatdrop:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!