Il est beau, il est gros et il s’affiche désormais avec fierté… Fixé sur notre tête ou pendu à notre cou, le casque audio qu’on voulait longtemps sobre et discret se la joue désormais massif, mastoque, plastoc et « colorblock ». Retour sur cet objet devenu en quelques temps un accessoire de mode à part entière.

Casques Boosted (visuels UrbanOutfitters.com)
Lecteur MP3, console de jeu portable ou baladeur cassette pour les adeptes du vraiment très vintage… : ces objets nous accompagnent de plus en plus dans notre quotidien, que ce soit dans les transports en commun, dans les magasins, à la salle de sport ou en promenant le chien. Et si pendant longtemps la tendance était aux très petits écouteurs intra auriculaires ou clips d’oreilles, aujourd’hui les temps ont changé, du tout au tout ! L’arceau, bien qu’il nous démonte le brushing a retrouvé ses lettres de noblesses : il se porte renforcé (comme un casque de DJ) et ultra coloré (façon guetto blaster Playskool).

Casques SkullCandy
Quel intérêt ? D’abord ces casques isolent mieux l’oreille (meilleur son et couvrance des bruits extérieurs). Ensuite, ils seraient potentiellement moins nuisibles que les écouteurs qui se placent directement à l’intérieur de l’oreille (rappelons au passage qu’il est recommandé d’utiliser des écouteurs à un niveau sonore raisonnable et pas plus d’1h par jour). Enfin, et surtout, ces gros calibres réservés longtemps à une utilisation en intérieure sont devenus de véritables petits bijoux de design, utiles et beau à la fois.
Consécration qui en dit long, un casque WeSC édition spéciale aux couleurs de la maison de disque Ed Banger (le label de Justice, fondé par Pedro Winter des Daft Punk) sera bientôt disponible chez Colette (photo ci-contre). Son prix : 90€. En vente fin août en exclu dans le temple de la banchitude parisien, puis dans tout le réseau WeSC.
Où en trouver ? Chez WeSC, la marque suédoise de streetwear branchée et proche de l’univers skate : elle a ouvert l’année dernière un génial concept store au 13 de la non moins géniale rue Tiquetonne (Paris 2ème). Egalement chez SkullCandy une marque américaine spécialisée dans le casque audio et qui, baignant des l’univers des sport extrêmes, propose des objets aussi esthétiques que performants. Enfin, chez les marques plus classiques (Panasonic) qui commencent à proposer des modèles plus gros et colorés ou sur le net (boutiques de gadgets ou accessoires de mode divers).
Et toi, tu penses quoi de ces gros casques old school ? Tu préfères un modèle coloré ou plus classique, par exemple noir laqué ?












Le 14/01/2009 Ã 11h16
J'ai testé mon Skull Candy hier...Il est pas mal mais j'ai l'impression qu'il y a beacoup de basses comme dans une salle de concert. Je pense que c'est une question d'habitude, avant j'avais des écouteurs Samsung tous simples.
Je le recommande.
Le 14/01/2009 Ã 16h51
Casque PHILIPS SHP2000/00 - SHP2000/00
Je l' éééééééééééééééééééééééééme beaucoup !!
Le 14/01/2009 Ã 21h53
Je vais m'en acheter un avec le bon que j'ai eu de la mairie. Uh.Le 20/01/2009 Ã 21h38
C'est bon, je m'en suis procuré hein :biggrin:J'le surkiffe !! :heartbeat:
Le 04/07/2009 Ã 15h45
J'aime énormément cette article . Je félicite la personne qui l'a écrit ! J'aimerai bien avoir un casque Boosted ( le deuxième de la première photographie ) . Il est très coloré , aimant beaucoup les couleurs ( je suis toujours flashy dans mes tenues ) je le trouve magnifique ! Mais voilà , j'ai les cheveux bouclés , et en plus j'ai une tignasse . Je ne sais pas si avec le casque cela fera jolie . Et j'aimerai savoir où est ce que je peux l'acheter . Merci de m'aider !Le 04/07/2009 à 18h47
Moi perso j'en ai un que j'ai acheter il n'y a pas très longtemps car j'ai vue que sa commencer a être la mode ^^et puis quand on écoute beaucoup de musique moi avec les petits écouteurs discrets sa me donne mal aux oreilles alors qu'un bon casque c'est confortableLe 04/07/2009 à 19h56
Je suis une grande adepte! Mais seulement des assez fins, faut que ça reste epuré, un peu à l'ancienne! Ca change la vie rapport aux écouteurs, c'est totalement hermetique et le son est de bonne qualité!Et WeSC...
J'ai horreur des SkullCandy par contre, c'est juste "trop".
Le 04/07/2009 Ã 20h36
Je préfère aussi les casques au écouteurs. Tout d'abord parce que j'ai toujours des problèmes avec des écouteurs, ils ne tiennent jamais ou très mal ! Grrr c'est énervant ! Ensuite parce que je préfère la sentation de "bulle" qu'offrent les casques.Depuis 2 ans maintenant j'ai un Panasonic. Alors oui, il est très beau sur la photo, mais en vrai, avec ma tête de minipouce c'est juste horrible. Pas moyen de sortir avec une tête digne de ce nom en pleine rue.
J'aimerais bien en avoir un plus "discret" et moins imposant. Peut-être un Wesc.
Le 12/11/2011 Ã 13h15
Je vous présente mon beybey ! Ya des couleurs plus flashs, ou noir, mais toujours uni. Il a un look rétro et est supeeeer agréable. Le son est au top, vous êtes coupés du bruit et il est vraiment super agrable..Pour celles qui veulent un casque plus discret, mais toujours original, et avec une super qualité sonore !
Et j'ai eu aucun problème aveeeeec !
(L'achetez pas sur Darty par contre, ils m'ont décalés la livrraison de deux semaines toutes les deux semaines. J'ai attendu plus de 2 mois. J'ai dû annuler car ils ne l'avait toujours pas "reçu" = pas en stock en réalité...)
P.s : seul problème, avec son look rétro, l'arceau part de l'exterieur des "oreilles" et non l'interieur, ce qui créé un vide au dessus des oreilles, entre les cheveux et le casque.