Les Black Keys dans No Reservations, l’émission bouffe de Anthony Bourdain

Hier, les Black Keys ont emmené le présentateur et chef cuisinier Anthony Bourdain manger des ribs au barbecue. J'aurais voulu être là.

Si j’avais choisi « option télé » dans mon école de journalisme, je pense que j’aurais fait comme ce galopin d’Anthony Bourdain. Comprendre : je me serais arrangée pour que mon émission parle de deux des choses que j’aime le plus dans ma vie. MANGER ET VOYAGER.

No Reservations suit ce principe : dans cette émission, Anthony Bourdain, chef cuisinier (il officie notamment à la célèbre brasserie Les Halles de New York) emmène les téléspectateurs on the road à la découverte de trucs coolos à se mettre sous la dent.

Les américains sont friands de ce show diffusé sur Travel Channel, et pour cause : Anthony Bourdain est un des chefs les plus populaires aux États-Unis. Il a écrit un bouquin à succès (Kitchen Confidential, dans lequel il explique que son amour de la cuisine est né en France, le jour où il a goûté une huître alors qu’il était en vacances avec ses parents) et a fait partie du jury de Top Chef.

Et preuve s’il en faut que le monsieur fait partie de la pop culture US contemporaine : il est même apparu en tant que caméo dans un épisode des Simpsons (vous savez, celui où Marge, Lisa et Bart décident de lancer un blog de bouffe pendant que Homer se retrouve dans un meth lab façon Breaking Bad). Bref, vous situez le personnage.

Loin de se contenter de voyager et bien manger, Anthony Bourdain fait aussi appel à des guests pour l’accompagner et parler de tout et de rien. Là encore je l’envie : dans la dernière émission, il a été déjeuné 1. avec les Black Keys, 2. dans un spot de barbecue.

Qui veut manger des ribs et des chicken wings en discutant avec Dan et Pat ?

J'espère qu'ils ont prévu des petites lingettes au citron pour la fin du repas.

Dan, dans l'attente de la suite des festivités.

>> Si vous voulez vivre ce moment par procuration, faites comme moi et suivez ce lien pour voir l’émission en replay [malheureusement, pas de sous-titres disponibles pour les non-anglophones].

Vous y verrez ce à quoi une bonne bouffe chez Woodyard Bar-B-Que peut ressembler, et discuterez de « la nourriture chinoise quand elle est mauvaise » avec les Black Keys et Anthony.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre au seul commentaire !

Voici le dernier commentaire en date :

  • SallyVonHolle
    SallyVonHolle, Le 13 avril 2012 à 13h18

    Dan + Pat + BBQ = AMOUR

Aller sur le forum pour lire le seul commentaire

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)