Une bière brassée avec des pages de Moby Dick

Pour fêter son 41ème anniversaire, une librairie a décidé de commercialiser une bière au livre. Oui.

Si tu as commencé à lire cet article par le titre, tu dois soit penser que j’ai justement abusé dudit breuvage et que, vraiment, c’est pas sérieux en plein milieu d’une journée de travail, ou que je suis passée maîtresse dans l’art du Kamoulox. Il n’en est rien. Ceci est vrai.

Un libraire de Portland a récemment retrouvé une des toutes premières éditions de The Whale, un roman d’Herman Melville qui allait par la suite être rebaptisé Moby Dick. Une telle trouvaille ne se fait pas tous les jours et c’est justement ce qui a dû l’inspirer : il a décidé de mettre au point une bière brassée avec des pages du roman, ce qui a été rendu possible grâce à une collaboration avec la marque Rogue. Une bière appelée White Whale Ale (« la bière de la baleine blanche », logique) que la librairie estime « imprégnée de l’amour de la littérature ». Oui enfin, pour moi, c’est surtout l’idée de départ qui est imprégnée au houblon, mais soit.

La bouteille est vendue au prix de 6,75€. Ça te tente ou tu préfères attendre ton jus de pommes pressées avec des pages du dernier Marc Lévy ? (Et en parlant de bière, sais-tu laquelle te correspond le mieux ?)

– Via Actualitte

Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Marcelline P.
    Marcelline P., Le 8 décembre 2012 à 17h45

    Shield;3775351
    (A propos de l'hystérie, merci de laisser nos utérus là où ils sont :shifty:)
    Ah mais loin de moi l'idée de vouloir employer le mot dans son acception littérale dix-neuvièmiste/hygiéniste : je suis simplement étonnée de la réaction outrancière de certaines face à cette nouvelle.
    Et pour ce qui est des champignons : m'étonnerait que des moisissures de type "Saccharomyces cerevisiae" (cf. Wikipédia non je n'ai pas la science infuse malheureusement) élisent domicile dans un vieil exemplaire de Moby Dick...
    Mais si c'est le cas en fin de compte, comme le dit You', "le vieux papier ça fait pas rêver".

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)