Axolot présente Freakshow, pour vous emmener dans le monde des « monstres »

Par  |  | 1 Commentaire

Joie : une nouvelle vidéo d'Axolot est en ligne ! Oubliez tout ce que vous croyiez savoir sur les licornes, les centaures et autres cyclopes. Dans cette vidéo, tout devient possible...

Axolot présente Freakshow, pour vous emmener dans le monde des « monstres »

Chez Axolot, on fait dans la qualité plutôt que dans la quantité : Patrick Baud, taulier de la chaîne, n’a publié que 18 vidéos en tout et regroupe déjà plus de 400 000 abonné•es.

Pourquoi ? Parce que les vidéos sont extrêmement bien. Alors à chaque nouvelle publication, on saute tout de suite dessus et on apprécie le spectacle.

Découvrez donc Freakshow : après s’être baladé au musée du Louvre, Patrick Baud nous donne rendez-vous au Muséum de Grenoble.

Le talent évident de Patrick Baud, c’est d’être capable de dérouler une réflexion savamment étudiée, en banalisant le tout pour que ce soit agréable à suivre.

C’est ainsi qu’il arrive à relier notre fascination et notre répulsion des monstres et des malformations, à notre désir d’évolution par le biais de la robotique et de la manipulation génétique.

À lire aussi : Patrick Baud, alias Axolot, vous explique « Comment votre idée folle peut changer le monde »

Une vidéo qui fait réfléchir autant qu’elle impressionne. L’occasion de découvrir la superbe collection de l’exposition Monstru’Eux, vous trouvez ça normal ? ! Si vous passez par Grenoble, n’hésitez pas à aller voir l’exposition en vrai.

Et pour les autres vidéos d’Axolot, c’est par là !

À lire aussi : Patrick Baud, auteur d’Axolot, en interview vidéo !

Lise F.

Tombée dans la marmite du jeu vidéo à l’adolescence, Lise cause gameplay, graphismes et OST en toute tranquillité. Pendant son temps libre, elle écrase des gens sur Splatoon avec un grand rire machiavélique et donne des coups de pelle à ses voisins sur Animal Crossing. Ses autres passions sont faire et manger des cookies, dormir et râler.

Tous ses articles

Commentaires
Forum (1) Facebook ()
  • Elunam
    Elunam, Le 1 février 2017 à 12h59

    Quel plaisir de revoir (et ré-entendre) Patrick !
    Cet episode me rappelle un peu celui sur les cabinets de curiosités. J'hésite toujours entre fascination et dégout pour les animaux à deux têtes empaillés et compagnie...
    Par contre attention, j'ai cliqué sur le lien de l'expo, elle s'est terminée le 8 janvier :sad:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!