« Amy », le documentaire sur Amy Winehouse, a sa bande-annonce officielle !

Entre images d'archives et extraits d'interview, la bande-annonce d'« Amy », le documentaire consacré à Amy Winehouse, est émouvante.

Mise à jour du 21 mai 2015 –

Après ces vidéos apéritifs de la vie de la chanteuse de Rehab, la bande-annonce officielle d’Amy a enfin été dévoilée. Comme les précédentes vidéos, elle laisse pressentir que tu risques bien de verser ta petite larme devant le film complet.

Le trailer montre, encore une fois, des images d’archives, avec Amy Winehouse petite ou en train de se taper des délires dans la vie de tous les jours, sur lesquelles se superposent des témoignages oraux élogieux :

« Elle était hyper intelligente, la personne la plus intelligente que je connaissais »

« Elle était tellement authentique »

« Elle avait une relation tellement émotionnelle à la musique »

Suivent des images de concert, de paparazzis… Le documentaire est actuellement en compétition à Cannes, et il est aussi l’objet d’une polémique, puisque le père de la chanteuse a déclaré qu’il ne l’avait pas aimé et qu’il aurait déplu à l’artiste elle-même.

Quoiqu’il en soit, il faudra attendre la sortie du documentaire, le 8 juillet 2015, pour te faire une idée et/ou rechanter à tue-tête et avec nostalgie Back to Black.

Mise à jour du 11 mai 2015 –

En attendant sa sortie l’été prochain, Amy a un nouveau trailer. Plus centré sur Amy Winehouse en tant que chanteuse et créatrice que le premier, ce second extrait promet un documentaire passionnant sur une icône de la musique britannique, une jeune femme pleine de poésie et d’émotion.

Alors, ça vous dit ?

Article initialement publié le 2 avril 2015 –

Amy Winehouse est décédée en 2011, mais son personnage n’est pas retourné dans le noir, comme elle le pensait dans les paroles de Back to Black. Un documentaire sur sa vie, Amy, avec des images d’archives, des extraits d’interviews et des chansons inédites, est prévu pour l’été 2015 d’après The Hollywood Reporter.

Il a été tourné par Asif Kapadia, qui était déjà derrière la caméra pour un autre documentaire biographique, Senna, sur la vie du pilote de Formule 1 Ayrton Senna. Et le tout premier trailer d’Amy vient de débarquer sur le Web.

Sur des images d’archives, où l’on voit Amy Winehouse plus jeune et moins maquillée qu’au sommet de sa carrière, tu peux l’entendre parler de son travail sur fond d’une démo de Back to Black :

« Chanter a toujours été important pour moi, mais je n’ai jamais pensé que je serai chanteuse. Je pensais juste que j’ai de la chance, tellement de chance qu’il y ait quelque chose que je puisse toujours faire si je veux le faire. »

Mais aussi expliquer sa relation à ses textes et à la célébrité :

« Je n’écris rien si ce n’est pas totalement personnel pour moi, parce que je ne serai pas capable de bien raconter l’histoire. Je ne suis pas une fille qui essaye d’être une star, qui essaye d’être quoi que ce soit d’autre qu’une musicienne. »

Pour l’instant, aucune date de sortie n’est annoncée en France, indique Première.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Pitachok
    Pitachok, Le 22 juillet 2015 à 12h17

    bon alors, moi je l'ai vu. j'étais avec une amie et on a passé le film entier a dire tout haut " oh le salaud!" "mais quel connard!"
    tu m'étonnes que son père a détesté. Si ce qu'on y retrouve est bien la réalité, il a juste tué sa fille. ouais j'y vais cash.

    Entre lui et son "mec", cette pauvre nana était entouré de gens qui prenaient des décisions pour elle (la machine a fric) sans se soucier de son bien être émotionnel. Son mec? bah il l'a redraguée après qu'elle ait gagné un prix (emmy award je crois) Juste au début du succès de Back to Black. Et qu'on ne me parle pas d'amour, c'est plutôt qu'il a flairé le bon coup...

    Après, je me doute qu'un montage peut changer la donne sur l'image que l'on se fait de quelqu'un. Moi ce que j'ai vu de ce film, c'est que ses amies se sont décarcassées pour elle. Et que les hommes de sa vie l'ont sucée jusqu'à la moêlle... Et j'ai bien envie de croire la deuxième version...

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)