Les recettes d’Adventure Time

Adventure Time est aussi gorgé de nourriture que Breaking Bad l'est de drogue : voici quatre exemples de recettes à faire pour un binge watching du dessin animé !

Les recettes d’Adventure Time

On continue les recettes de séries avec Adventure Time ! C’est plus un dessin animé qu’une série mais dans mon coeur, il vaut plus que tous les shows télé du monde. En toute simplicité. Ce que j’aime dans Adventure Time, c’est notamment l’omniprésence de la bouffe (évidemment) : on y trouve tout un pays fait de bonbons et de gâteaux avec, à sa tête, une princesse en chewing-gum. Rien que ça.

À lire aussi : Les recettes de Mad Men

Voici 5 trucs à cuisiner pour une soirée à thème Adventure Time !

Un burrito géant

Jake passe son temps à cuisiner. Il est créatif et ses plats sont toujours épiques… un peu comme cet everything burrito qu’il aime de toutes ses forces ! Et je le comprends.

Les burritos sont une des meilleures inventions du monde (juste à côté de Pokémon et du hula hoop). On peut y mettre tout ce qu’on veut (tant que c’est comestible), en faire avec des amis, se rouler soi-même dedans, se marier avec, prendre son nom, s’appeler Margaux Burrito et réaliser que c’est la plus belle rime qui soit… mais je m’égare.

Pour un repas entre amis, on peut commencer par prendre des tortillas (combien ? Ça dépend du nombre d’invité•e•s et/ou de votre faim), et par y mettre un peu de viande ou de haricots rouges épicés, de la salade, du fromage, du guacamole et de la sauce piquante à la tomate. Hop, on plie tout ça et voilà : un plat décadent à manger en se refaisant l’épisode du burrito géant !

À lire aussi : Cuisiner les restes en six astuces simple

Des trucs rouges

Marceline est une vampire pas comme les autres. Elle a beau être la fille du diable, c’est vraiment une nana sympa. Alors au lieu de se nourrir du sang des gens, elle absorbe le rouge des fruits, des légumes, des objets et de tout ce qu’elle peut trouver. Super astuce : il faudrait qu’elle en parle avec d’autres vampires, ça nous éviterait pas mal de problèmes !

Pour un peu de rouge dans votre repas, le choix est quasi infini.

Pour deux personnes, je vous recommande d’utiliser quatre tomates que vous allez commencer à couper en tranches en vous arrêtant avant la base. À partir de là, vous avez une sorte de porte-CD en tomate (oui ben j’ai pas trouvé d’autre image mais vous aurez compris). Placez des tranches de mozzarella ou de champignon entre les tranches de tomates et assaisonnez : ciboulette, huile d’olive, sel, poivre, sel de céleri, faites-vous plaisir !

Après il ne vous reste qu’à kiffer.

Une tarte aux pommes

tree trunks tarte aux pommes

Dans Adventure Time, Tree Trunks est une éléphante verte qui passe son temps à cuisiner des tartes aux pommes délicieuses. Curieusement, on ne la voit jamais en manger elle-même mais les autres personnages en sont fous. La version de Tree Trunks est super mais un peu longue à faire et mystérieusement délicieuse… Je vais donc vous donner ma recette préférée de tarte aux pommes !

Il vous faut :

  • Une pâte brisée
  • 6 pommes
  • 50g de poudre d’amandes
  • 50g de sucre
  • 50g de beurre fondu ou d’huile végétale
  • 20g de farine
  • 1 oeuf ou 60g de tofu soyeux
  • ½ citron
  • Du sirop d’érable

Mettez votre four à préchauffer à 200°C.

Commencez par éplucher les pommes. Coupez -es en lamelles que vous laissez dans une assiettes, arrosées d’un peu de jus de citron et d’une bonne dose de sirop d’érable. Laissez mariner. Recouvrez votre plat à tarte de pâte, faites-y quelques trous avec une fourchette et enfournez pour environ 5-10 minutes.

Pendant ce temps, dans un gros bol, mélangez la poudre d’amandes au sucre, à la farine, au beurre fondu et à l’oeuf. Quand vous obtenez une pâte homogène, étalez-la sur la pâte à tarte précuite. Remettez à cuire 5 minutes, jusqu’à ce que la crème soit légèrement dorée, puis ressortez du four. Disposez les tranches de pommes et laissez cuire jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée ! Vous pouvez aussi garnir d’un peu de confiture de framboises ou de glace à la vanille.

À lire aussi : Cuisiner la pomme en cinq recettes originales

Le meilleur sandwich du monde

jake sandwich

Si Adventure Time ne devait avoir qu’un plat, ce serait un sandwich. Tout le monde passe son temps à en manger ou à en cuisiner. Lumpy Space Princess reçoit d’ailleurs des sandwichs faits avec amour de la part de ses parents et en offre à des paysans après avoir mangé leurs récoltes !

Le sandwich a donc une connotation d’amour, voire de sacré. C’est un peu ce qui se passe quand Jake cuisine LE sandwich parfait et se le fait piquer par Magic Man. Vous pouvez essayer de le reproduire version miniature pour un petit apéro convivial !

Bon, dans sa recette, Jake utilise l’âme d’un homard et des larmes pour le sel. Je vous recommande de juste mettre ce que vous préférez par-dessus tout. Voici la recette de mon sandwich parfait !

  • 2 tranches de pain
  • Des lamelles de comté (ou de n’importe quel fromage)
  • 3 tranches de bacon
  • De la sauce soja ou aigre-douce
  • Des nouilles instantanées (aha, vous l’avez pas vu venir celle-là)

Faites tremper vos nouilles de ramen dans de l’eau bouillante. Recouvrez une plaque de cuisson de papier alu et faites griller deux tranches de bacon ; à côté, déposez une tranche de pain recouverte de comté. Et hop ça part au four, 180°C, 5/10 minutes — jusqu’à ce que le bacon soit grillé, quoi.

Égouttez vos nouilles, arrosez-les de la sauce de votre choix, mélangez bien. Sortez le pain et déposez-y les tranches de bacon puis les nouilles. Faites griller la deuxième tranche de pain et recouvrez. C’est un peu bordélique à manger mais c’est bon.

Des frites

adventure time marceline frites

Marceline a créé une des chansons les plus émouvantes de sa vie grâce à des frites et à un père un peu glouton. Il est donc inévitable de manger des frites en revoyant cet épisode tire-larmes. Pour deux personnes, il vous faudra :

  • 6 pommes de terre (sentez-vous libre d’augmenter les doses), ou le légume que vous préférez
  • Du sel, du thym

Épluchez et coupez les pommes de terre en bâtonnets. Faites-les cuire à la friteuse ou une dizaine de minutes au four à 180°C avec un filet d’huile d’olive dessus.

Quand c’est prêt, salez et saupoudrez d’un peu de thym. Mangez ça avec toutes les sauces que vous voulez : vous pouvez même en mettre dans un sandwich pour un combo ultime !

À lire aussi : Cinq trucs à faire avec de la patate douce

Bon vous l’aurez compris, la bouffe, dans Adventure Time, c’est pas compliqué. Pas de prise de tête, juste des bonnes choses à manger. Vous pouvez aussi agrémenter ce repas de barbe à papa et de pop corn pour recréer le sucré du Candy Kingdom tout en faisant attention à ne pas oublier de faire des glaçons, histoire de rendre hommage au Ice King à travers votre verre de limonade !

Allez bon appétit.

À lire aussi : Les colliers Adventure Time de Doppledew sur Etsy

jake food people

J’aime la nourriture plus que les gens.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 7 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Patatelalex
    Patatelalex, Le 23 mars 2015 à 13h06

    @Margaux Palace admettons, ça passe pour cette fois :drama: [HASHTAG]#generousgoddess[/HASHTAG]

Lire l'intégralité des 7 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)