Le 22 septembre 2012, c’est le Let’s Do It !

Une chouette initiative a lieu le 22 septembre 2012 en France. Let's Do It, un jour pour nettoyer le pays !

Le 22 septembre 2012, vous avez l’occasion de faire une bonne action pour la planète. Chaque participant peut, s’il le souhaite, nettoyer un espace pollué près de chez lui. L’objectif ? Faire respirer un peu le pays et permettre d’éviter l’accumulation de déchets divers.

Comme vous le savez, les sagouins qui balancent les couches de bébé sur les bords de la route ou encore ceux qui laissent leurs bouteilles dans le parc après leur pique-nique sont très nombreux. Malheureusement, tout ça ne se nettoie pas seul… Si l’environnement vous tient à cœur, inscrivez vous au Let’s Do It : le principe est assez simple.

Le 22 septembre 2012, si vous vous êtes inscrite à l’opération, vous pourrez localiser avec votre téléphone mobile les endroits près de chez vous qui ont bien besoin d’un petit nettoyage. Pas de panique si vous ne possédez pas de smartphone : vous recevez également un mail quelques jours avant pour vous tenir au courant. Il vous suffit d’y aller et de faire votre affaire !

Je vous conseille fortement la note de Kek, parrain de l’opération, qui explique tout ça en dessin (et c’est vachement plus fun, du coup). Pour vous inscrire, direction le site français de l’opération.

Qui compte participer ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • EllaFitz
    EllaFitz, Le 11 août 2012 à 19h36

    Queen Bitch : C'est possible, mais dans tous les cas il faut bien le faire à un moment ou à un autre. Le but est moins "d'éduquer" les gens - si ce sont des gros cons, ils le resteront - que d'assainir un peu certains endroits.


    Et puis ça peut avoir comme effet positif de sensibiliser encore plus les gens qui participeront à cette action. En ce qui me concerne, il est toujours bon de me faire un petit rappel pour me motiver à jeter systématiquement mes mégots dans la poubelle et pas une fois de temps en temps, quand la poubelle est pas trop loin (c'est mal je sais :coiffe:).

    En tout cas je me suis inscrite et j'ai hâte de participer !

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)