Comment repousser un dragueur avec classe

Queen Camille se fait parfois draguer, jamais par des mecs qui l'intéressent néanmoins... Elle a donc pratiqué l'art du râteau poli et vient livrer ses conseils !

Comment repousser un dragueur avec classe

Être draguée, ça peut être bien agréable… surtout quand l’intérêt est réciproque.

C’est un peu plus relou quand il s’agit du mec zarbi qui sent l’ail, utilise ses connaissances en géotechnique pour t’impressionner et ne capte aucun signe non verbal indiquant qu’il serait temps qu’il la boucle.

Comment repousser quelqu’un qui ne te plait pas ?

Difficile a priori de l’envoyer paître sans passer pour une connasse mais en réalité, il est tout à fait possible d’éconduire quelqu’un avec tact. 

Te voilà coincée depuis déjà vingt minutes avec ce mec un peu trop gentil qui veut probablement te pécho (sinon pourquoi il t’obligerait à écouter son point de vue sur la sédimentation fluviale alors que tu n’en as visiblement rien à braire ?)

En tant que personne sympa, tu aimerais écourter cette parade nuptiale à sens unique avec classe et gentillesse.

C’est une bonne stratégie, en particulier si tu es dans un lieu public et que tu souhaites attirer l’attention de cet homme qui a l’air beaucoup plus intéressant (et généreux avec ça, il vient de payer sa tournée de shooters).

Car ce mec-là te guette, il observe du coin de l’œil la façon dont tu traites les autres pour avoir une idée de la sauce à laquelle tu pourras éventuellement le manger.

Tu ne veux donc pas lancer à ton relou un regard froid empli de mépris et lui tourner le dos comme s’il n’existait pas.

Malheureusement, ton relou s’est déjà engouffré dans la brèche de ta politesse pour y voir un signe d’intérêt de ta part et ne plus te lâcher la grappe. Mais le rejeter avec froideur pourrait te donner une image de reine glaciale aux yeux de celui que tu aimerais voir te draguer, en lieu et place du type insistant.

Repousser un homme gentiment (et avec classe)

Comment donc te positionner entre la bitch indifférente et la bonne poire coincée dans une conversation qui t’emmerde au plus haut point ?

Même si l’homme qui te fait rêver n’est pas dans les parages, tu peux te demander :

« Si un mec que j’apprécie me voyait dans cette situation, comment j’aimerais qu’il me perçoive ? »

Il ne s’agit pas de vivre pour le regard des autres, mais d’avoir un bon état d’esprit pour naviguer avec tact sur les eaux troubles du râteau et éconduire ce prétendant avec toute la classe qui t’incombe.

Par exemple, si cette personne qui ne plait pas te fait un compliment, tu peux la remercier et t’en retourner gentiment vers tes ami·es.

Si tu as la chance d’être accompagnée à ce moment-là, tu peux d’ailleurs établir un petit signal en amont pour que tes copilotes te sauvent de toute conversation embarrassante.

Sinon tu peux toujours lui dire directement :

« Je suis là avec mes ami·es et je ferais mieux d’y retourner. Passe une excellente soirée ! »

Être gentille ne coûte pas cher et devrait faire passer ton message en douceur. Le piège est de t’enfoncer dans un échange méchant ou bizarre qui donnerait beaucoup trop d’importance à la situation.

Si ton relou est particulièrement relou et qu’il insiste, ou se montre vraiment détestable, sens-toi libre de le fuir sans plus de justification.

Mais dans le meilleur des cas, te montrer aimable et respectueuse reste le meilleur moyen d’attirer à toi des personnes qui te plairont vraiment, en leur montrant à quelle point tu demeures délicieuse dans l’adversité.

Et toi, quelle technique utilises-tu pour mettre des râteaux avec classe ? 

À lire aussi : La 1ère étape pour draguer quelqu’un en soirée

QueenCamille

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires

Ann Ha

Bah moi je suis d'accord avec l'idée qu'on n'a pas toujours envie d'être méchante (je ne dis pas qu'il ne faut pas être méchante, mais juste que parfois on aimerait bien pouvoir régler les choses avec gentillesse et en douceur, parce qu'on n'a pas l'envie/le caractère à s'énerver, ou parce que le gars en question est peut-être quand même un bon gars, malgré son incapacité à nous lâcher la grappe), donc je plussoie le concept de l'article, mais j'aurais aimé plus de solutions. @QueenCamille tu nous avais habitués à un peu plus de fantaisie ! ;)
Tenez, est-ce que vous avez de l'imagination : pour ce type qui veut toujours discuter avec moi dans le bus pour aller au boulot alors que je suis 1/ pas réveillée parce qu'il est 7h30, 2/ pas intéressée par ce qu'il raconte, 3/ pas d'accord avec ses propos sur La Fâme qu'il veut tolérants (c'est tout à son honneur) mais qui sont loin de l'être assez à mon goût (mais j'ai pas envie de lui faire un cours de féminisme, rapport au point 1/). Actuellement je mets des écouteurs, mais je trouve ça ni clair ni élégant (et puis j'aime pas porter des écouteurs).
@LadySumire tu ne peux pas t'imaginer un truc urgent à aller ranger au fond du magasin ? Ou un coup de fil à passer ?
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!