Grouin grouin. Oui, c’est le bruit du cochon, on fait ce qu’on peut hein. Si cette introduction vous laisse pantoise, je l’entends, c’est pour m’aligner sur les récentes déclarations de l’un des réalisateurs les plus connus au monde, j’ai nommé Quentin Tarantino.
Ce dernier aurait avoué dans le magazine américain Empire, tout le bien qu’il pense du dessin animé au personnage le plus insupportable : Peppa Pig.
Quentin Tarantino et Peppa Pig, un amour incompris
Dans un entretien, le réalisateur explique consommer des épisodes de ce dessin animé tout pourri avec son fils de deux ans et aurait même déclaré :
J’aime en réalité beaucoup Peppa Pig. Je regarde beaucoup d’épisodes. J’ose le dire : Peppa Pig est le meilleur produit britannique de la décennie.
Quentin Tarantino pour pour Empire
Quentin, Quentin Quentin… Mais qu’est-ce qui s’est passé ? Est-ce que c’est la parentalité qui te fait dire des choses pareilles ? Est-ce que tu es si fan de ton fils que tu n’es plus capable de reconnaître une bouse quand tu l’as devant les yeux ?
Si vous vous demandez pourquoi je suis aussi dure avec la cochonne la plus énervante du petit écran, voici mes arguments :
- On ne voit jamais Peppa de face, mais que de profil, comme un hiéroglyphe, c’est chelou
- C’est un cochon capricieux, égoïste et qui chouine tout le temps
- Elle a une tête de bite (si si, j’vous jure)
- Elle grogne à chacune de ses phrases
- Le merchandising autour du personnage est pire que celui de la Reine des Neiges, Peppa est absolument partout, c’est pénible
Oui, mes arguments sont imparables. Oui, cet article est totalement subjectif. Mais il faudra vraiment que Quentin m’explique son choix, parce que déclarer que « Peppa Pig est le meilleur produit britannique de la décennie », c’est vraiment très mal connaître la Grande-Bretagne et son gésier culturel.
À lire aussi : Les meilleurs Disney à montrer à votre môme, en fonction de son âge
Crédit photo de Une : capture d’écran du dessin-animé Peppa Pig.
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.
Les Commentaires
En fait, avant d'avoir des enfants, je trouvais ça très très moche et le merchandising affreux. Mais depuis que mon fils est en âge de regarder, j'ai été plutôt agréablement surprise. Alors, bon, c'est pas le chef-d'oeuvre du siècle, ni de la décennie, contrairement à ce que pense Tarantino, mais c'est pas SI terrible non plus. Je trouve les histoires pas si nulles, dans la lignée d'autres dessins animés jeunesse.
Bon, après, je n'y passerais pas ma matinée non plus, hein.