Un père apprend à son fils trans comment se raser dans une pub Gillette

Gillette continue à sortir des pubs autour de la masculinité positive ! Dans un spot récent, Samson, un jeune homme trans, prend sa première leçon de rasage aux côtés de son père.

Un père apprend à son fils trans comment se raser dans une pub Gillette

Après la superbe pub Gillette sur la masculinité positive, dans laquelle la marque appelait les hommes à avancer vers un monde meilleur… Voici de quoi humidifier à nouveau tes yeux !

Le jeune Samson Brown est le héros d’un nouveau spot, aux côtés de son père qui lui apprend à se raser.

Un moment de vie banal, mais rendu plus émouvant par le fait que Samson est un homme trans : à la naissance, on lui a assigné le genre féminin. Cet apprentissage s’inscrit donc dans le cadre de sa transition.

La pub Gillette avec un jeune homme trans

Dans cette jolie pub, Samson explique qu’il est encore en train de décider quel genre d’homme il veut devenir. Il précise, un sourire aux lèvres :

J’en suis au point où je suis heureux dans ma masculinité. Et ce n’est pas que moi qui transitionne, c’est tout le monde autour de moi qui transitionne.

Tout le monde, y compris le père du jeune homme, qui lui apprend comment raser sa nouvelle barbe sans se couper, avec de bons gestes allant contre le sens du poil.

La diversité avance dans la pub

Cette campagne est américaine ; je ne suis pas sûre qu’on voit tout de suite de jeunes hommes trans se raser à la télévision française.

Mais d’autres pubs modernes venues d’ailleurs, comme celle avec du liquide rouge pour les règles, ont fini par franchir, certes difficilement, les frontières de l’Hexagone.

Je trouve que Gillette fait un beau boulot en promouvant plein de façons différentes d’être un homme, réunies sous le hashtag #MyBestSelf : en gros, « la meilleure version de moi-même ».

Est-ce que cette pub t’a émue comme elle m’a émue ? Dis-moi tout !

Mymy

Mymy

Mymy est la rédac chef adjointe de madmoiZelle et c'est elle qui gère la rubrique masculinité (dont fait partie son podcast, The Boys Club). Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!