Pourquoi ton crush est en train de te ghoster

Vous avez passé un agréable moment, ta p'tite culotte a frétillé de l'élastique et ton p'tit cœur a dansé la carmagnole... Mais depuis, c'est silence radio. Don't panic, Queen Camille sait pourquoi tu n'as pas de nouvelles de ton crush.

Pourquoi ton crush est en train de te ghoster

Tout cela ressemblait fort à un début de relation. Des papillons sauvages t’agitaient l’intestin, la conversation allait bon train, vos atomes crochus semblaient crocheter…

Sauf que depuis la dernière fois que tu as vu son doux faciès, cette personne ne te rappelle pas.

Ce qu’il ne faut pas faire si ton crush ne te rappelle pas

Déjà 3 jours que ton dernier message a été laissé en « Vu », tel un chien abandonné sur une aire d’autoroute (en tout cas, dans ton esprit, le niveau de drama est absolument équivalent).

Désemparée face à cette l’absence de logique de l’être convoité, tu deviens alors zinzin et c’est à ce moment-là que tu commets les trois erreurs classiques de la personne en chien…

Harceler ton crush s’il ne te rappelle pas

C’est quand même un monde ! Cet individu est-il TOTALEMENT dénué de politesse pour ne donner aucun signe de vie de la sorte ?

Ou est-il privé d’humour, SEULE explication rationnelle au fait qu’il n’ait pas rebondi sur ton hilarant texto ?

En 2019, le fait de ne plus donner de nouvelles du jour au lendemain porte un nom : le ghosting, et ce n’est pas parce que c’est en anglais que c’est plus cool.

C’est lâche, c’est irrespectueux …MAIS ! Ce n’est pas une raison pour inonder sa boîte de réception de messages allant d’insistants à haineux.

Tout ce que tu risques d’y gagner est de le ou la dégoûter une bonne fois pour toutes de prendre contact, et de finir en capture d’écran chez Pourquoi tu forces.

Virer à l’obsession pour ton crush s’il ne te rappelle pas

C’est ce qui se passe chez toute bonne addict en manque.

Tu veux de l’attention, cette personne précise ne t’en donne pas donc subitement elle devient la SEULE personne dont l’attention t’importe sur cette Terre.

Au-delà du caractère merdique évident de cette stratégie, prendre un peu de recul te permettra de ne pas sombrer dans la spirale de la dépendance.

Le monde est littéralement REMPLI de gens, pour pas dire surpeuplé.

Un danger démographique qui joue à ton avantage car cela signifie que des millions de personnes qui auront envie de te rappeler sont juste là, dehors, à portée de main.

Oui, celui-là galochait comme un pro. Ok, celle-ci connaissait ton groupe préférée d’éléctro-smurf indé. Mais ce n’est pas la dernière meuf, ni le dernier mec de la planète, alors dédramatise, Jean-Jacques.

Over-analyser la situation avec ton crush

Tout cela est facile à dire mais, face au silence, il n’empêche que tu troquerais avec joie l’ensemble de tes biens matériels contre un début d’explication.

Ton cerveau se charge alors d’élucider ce mystère insoutenable en émettant un tas d’hypothèses :

  • Il a perdu la vue et ne voit pas tes appels en absence
  • Elle est tombée dans un puits
  • Il a perdu son chargeur et c’est un modèle très rare
  • Elle est à la campagne, ça ne doit pas bien capter
  • Il est déprimé et ne veux pas te faire subir ça
  • Elle est très occupée

Attention, il se peut que la personne n’ait pas pu te recontacter pour l’une de ces raisons (sauf la dernière bien sûr car si t’as le temps de pisser, t’as le temps de m’appeler).

Mais entre nous Micheline, évite de te rendre zinzin car la réponse est en fait simple…

La vraie raison pour laquelle ton crush ne te rappelle pas

La vraie raison pour laquelle il ou elle ne rappelle pas est celle que tu n’as pas envie d’entendre mais que je vais te dire quand même parce que c’est ça les vraies amies.

CETTE PERSONNE N’EST PAS INTÉRESSÉE PAR UNE RELATION AVEC TOI.

Souffle par le nez, ça va aller.

Je suis désolée, mais te bercer d’illusions et couvrir ce sacripant mutique d’excuses ne fera que prolonger ta souffrance.

Quelqu’un qui s’intéresse à toi, qui a envie de te voir, de passer du temps avec toi, bref quelqu’un qui valorise votre relation le montrera.

Une relation se doit d’être réciproque, sinon c’est ce qu’on appelle un fantasme. C’est sympa, ça détend d’y penser avant de dormir, mais on ne reçoit rien en retour, à part… la frustration de rien recevoir en retour.

Avec une personne qui s’intéresse vraiment à toi, les choses seront simples et tu n’auras pas à te demander pourquoi il ou elle ne rappelle pas, car il ou elle te rappellera.

L’idée reçue la plus désastreuse sur la drague est qu’il faut faire mariner les gens comme un émincé de poulet tandoori.

C’est particulièrement vrai pour les femmes auxquelles on fait croire qu’elles doivent se montrer inaccessibles et faire languir le plus possible l’objet de leur désir.

Mais faire de la rétention d’attention, ce n’est pas de la drague, c’est juste de la manipulation !

Si cela fait un moment que tu as l’impression de courir après ton crush, celui-ci pratique peut-être le breadcrumbing, aussi appelé firedooring, qui consiste à entretenir a minima une relation dont il se fiche. 

La réalité ma sœur : ça peut être dur de dire à quelqu’un qu’on ne veut plus le voir, ou qu’on veut le voir juste pour le sexe.

Il ou elle a donc préféré le silence. Au moins tu sais que tu ne rates pas la personne courageuse et sincère de l’année !

Que faire si ton crush ne te rappelle pas

Tu peux lui passer un dernier coup de fil, celui « pour être fixée ».

S’il ne te rappelle pas, c’est probablement qu’il n’est pas intéressé

Si tu tombes sur répondeur et qu’il ou elle ne te retourne pas l’appel, tu peux considérer qu’il est temps de passer à autre chose.

La seule chose que tu as à faire maintenant, c’est conserver ta confiance en toi.

Ça partait bien cette histoire, cette lâcheté cruelle laisse comme un goût d’échec, et c’est normal Josette.

Tu vas sans doute être tentée par de petites sessions d’auto-flagellation mentale au cours desquelles tu passeras en revue tout ce qui a pu le révulser chez toi.

Tu remets en cause l’intégralité de ta personnalité, de ton physique et de ta raison de vivre sur Terre dans l’espoir de répondre à cette question qui te hante :

« Qu’est-ce que j’ai fait de mal ? »

Mais rien Simone ! S’il ou elle n’a pas rappelé, ce n’est pas parce que tu avais mis un t-shirt vert anis à votre dernier rencard. Ce n’est pas parce que tu as dit que Dunkerque était en Allemagne.

Ce n’est même pas parce qu’un peu de morve est sorti de ton nez quand tu as ri à ta propre blague.

Comment faire quand il ne te rappelle pas ? Continuer à t’aimer

Rien n’a changé, tu es toujours une personne formidable, alors respire un coup et détend ton bulbe intérieur : il n’y a rien à prendre personnellement dans cette attitude désagréable.

Le fait que quelqu’un ne se montre pas intéressé par toi ne dit rien sur toi.

Tu plairas à quelqu’un d’autre parce que, quoiqu’il arrive, tu mérites de l’amour, et pas qu’un peu.

Alors donne-toi du love à toi-même, va le chercher auprès de ta famille, de tes potes, prie pour ce pauvre ghosteur qui ne connaîtra jamais le bonheur de te fréquenter et MOVE ON BABY !

Et toi, tu fais quoi quand ton crush ne te rappelle pas ? 

À lire aussi : Comment draguer un mec quand on est une meuf ?

QueenCamille

QueenCamille


Tous ses articles

Commentaires

SmileandCo

@Marie-Gertrude j'ai subi comme toi le semi-gosthing, mais après un an de relation. J'ai rien compris et le mec ne m'a jamais avoué que c'était fini. C'était il y a quelques années mais je n'ai jamais compris qu'il n'est pas eu le courage de me dire que c'était fini. J'ai dû me faire violence pour jeter l'éponge et laisser tomber mais comme dit @Plumn au final "Je ne me verrais pas fréquenter quelqu'un qui décide de m'ignorer quand ça lui chante et pendant une durée indéterminée"
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!