Live now
Live now
Masquer
pokken-jeu-video-test
Culture

Que vaut « Pokkén Tournament », le jeu qui mixe Pokémon et Tekken ?

Pokkén Tournament arrive ! À partir du vendredi 18 mars 2016, on pourra enfin incarner des Pokémons en combat sur Wii U ! Est-ce que le rêve est enfin devenu réalité ?

Vendredi sort Pokkén Tournament. Les petit•es malin•es l’auront compris : il s’agit d’un mixte entre le célèbre jeu de combat Tekken et la licence Pokémon. Incarner des Pokémons sur le terrain, qu’est-ce que ça donne ? Voici mon avis.

Pokkén sur Wii U était pas mal attendu par les fans de la saga aux monstres mignons. Et pour cause : depuis vingt ans, on peut contrôler un Pokémon en combat en lui indiquant quelles attaques mener, mais on ne peut pas esquiver, feinter… Il y a bien eu Pokémon Stadium sur Nintendo 64, mais le contrôle du personnage était encore léger.

Au passage, vous DEVEZ jouer à Pokémon Stadium en version française ! Rien que pour vous marrer devant les commentaires de combats en mode matchs de foot.

Pokkén promettait donc un nouveau type de combat, bien plus intuitif. De fait, on est vraiment dans l’action. Ici, l’histoire est moins approfondie que dans les jeux traditionnels puisqu’on n’est pas dans un RPG. Après un tutoriel détaillé (qu’on peut choisir de suivre ou pas), le joueur ou la joueuse pourra affronter une succession de combattant•es.

720 bestioles dans le Pokédex, 14 dans Pokkén

Malheureusement, peu de Pokémons peuvent être choisis

pour l’instant. On a le choix entre une quinzaine de combattant•es, et en plus le choix des Pokémons est assez étrange. Par exemple on peut jouer avec Lugulabre, qui est donc… Un chandelier.

Il existe des Pokémons adorables comme Rondoudou, Ronflex (ok je kiffe que les Pokémons qui dorment) ou FEUNARD, et on nous file… un chandelier ? En plus on a deux fois Pikachu, puisqu’on peut choisir entre un Pikachu normal et un Pikachu Ce dernier est rigolo à jouer mais de là à faire une croix sur mon rêve d’incarner un Evoli ou un Goupix ? Je dis non.

pokken-pikachu-libre

Mignon mais non.

Les concepteurs du jeu ont tenté de compenser ce manque de choix en ajoutant des Pokémon « renforts », venant aider celui qui combattant. C’est là qu’on peut retrouver nos monstres de poche préférés, mais il y a un côté frustrant à ne pas pouvoir les incarner véritablement…

J’ose espérer que ça cache quelque chose : est-ce que Nintendo va nous pondre toute une série d’Amiibo Pokémon ? Rien n’a été annoncé pour l’instant mais les premiers joueurs ou joueuses à chopper le jeu auront en bonus une carte Amiibo Shadow Mewtwo, ce qui annonce peut-être la couleur.

On peut s’attendre aussi à des mises à jour apportant de nouveaux éléments, comme avec Splatoon. En tout cas si on nous propose d’autres combattants mais dans des DLC payants, j’enferme ma Wii U dans un mini-cercueil et je la jette à la mer.

À l’attaque !

Côté combat, ça a clairement de la gueule, d’autant plus qu’on peut faire méga-évoluer son combattant. Cette option donne lieu à des phases de castagne plutôt grandioses. Pokkén propose en plus un mode histoire assez discret mais bien présent, qui fera plaisir à ceux et celles qui n’ont pas envie de se battre sans raison.

pokken-makogneur BOUYAAAH !

J’ai joué à ce jeu avec mon beau-frère de onze ans et honnêtement : il s’est é-cla-té ! Moi par contre, j’ai été plutôt déçue… Peut-être parce que ça fait plus de dix ans que je rêve d’incarner véritablement un Pokémon en combat. Ça fait beaucoup d’attentes !

Si vous souhaitez passer un aprem de détente à taper sur d’autres pokémons en toute simplicité, vous vous amuserez bien sur Pokkén. Mais je crois qu’il ne faut pas trop en demander au jeu….

Pokkén t’intrigue ? Dark Shining y jouera vendredi 18 mars à 18 heure sur notre chaîne Twitch ! Viens la voir donner des patates ! Pour en savoir plus, clique sur l’image ci-dessous (et sans juger le jeu de mots, merci).

insert-coin-coin-twitch-620


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

3
Avatar de artemis-diane
18 mars 2016 à 13h03
artemis-diane
Je m'attendais a un nombre similaire à un SMB, un peu déçue ^^'
Je préfère attendre pour voir s'il y aura des maj
0
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Culture

Source : Canva Pro
Daronne

Ces 5 séries sont les préférées des enfants, et on a tous envie de crever

3
Source : Capture d'écran Youtube
Culture

Victime de racisme, l’actrice Francesca Amewudah-Rivers (Roméo et Juliette) soutenue par 900 artistes

1
Un still du film All we imagine as light, de Payal Kapadia, avec le logo du festival de Cannes // Source : ALL WE IMAGINE AS LIGHT de Payal Kapadia © Ranabir Das
Cinéma

Le festival de Cannes 2024 dévoile sa Sélection officielle : 4 réalisatrices, aux côtés de Gilles Lellouche et Francis Ford Coppola

9782290397336_UnJourDeNuitTombeeT1_Couv_BD (1)
Livres

Trois bonnes raisons de découvrir la fantasy grâce à l’œuvre de Samantha Shannon

Couverture du livre "Et, refleurir" aux éditions Philippe Rey, illustrée par Iris Hatzfeld
Livres

« Une femme qui refuse de souffrir, c’est radical » : Kiyémis, autrice afroféministe du roman Et, refleurir

4
Raconter sur TikTok ses actes contre le sexisme, c’est la dernière tendance du « micro-féminisme » // Source : Captures d'écran TikTok
Culture Web

Raconter sur TikTok ses actions contre le sexisme, c’est la dernière tendance du « micro-féminisme »

2
Euphoria  // Source : HBO
Culture

Zendaya en a marre de jouer que des lycéennes alors qu’elle n’est jamais allée au lycée

Quitter la nuit // Source : Haut et court
Culture

« On n’a pas à exiger quoi que ce soit des victimes », avec Quitter la nuit, Delphine Girard met la justice face à ses limites

9
Booksmart
Culture

Netflix : les 7 meilleurs films lesbiens à voir et à revoir

Karl-lagerfeld-série
Culture

Au festival Canneséries, une longue standing ovation pour cette série Disney+

1

La pop culture s'écrit au féminin