Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Actu mondiale

Paul le Poulpe est mort

26 oct 2010 33

Le 26 Octobre 2010, par Jack Parker : Chères amies, c’est avec une profonde tristesse que je vous annonce aujourd’hui le départ prématuré de notre bien aimé Paul. Celui qui nous a tant fait vibrer, qui nous a impressionnés de par ses dons extraordinaires et qui a rendu le Mondial plus passionnant encore, s’est éteint cette nuit. Paul, né en 2008, nous a offert plus en deux ans de vie que tous les octogénaires de ce monde. Un grand esprit s’est envolé vers des horizons meilleurs, au paradis des poulpes, avec des océans sans limites et des coffres pleins de drapeaux de tous les pays. Au paradis, il n’y a jamais de perdant. Le poulpe est mort, vive le poulpe !

Le 8 juillet 2010, par Elise : Des traits poupins, une nonchalance assumée et un regard durci par des années d’emprisonnement. La star du mondial, c’est lui. I-télé, LeMonde, Wall Street Journal, tous les médias l’ont élu meilleure mascotte depuis Footix. Paul le Poulpe exerce depuis quelques années une carrière de devin dans l’aquarium d’Oberhausen, dans la province allemande qu’est la Rhénanie-du-Nord.  Pourquoi n’a-t-il toujours pas sa page Wikipédia ? Qui se cache réellement derrière Paul le Poulpe ? Une enquête exclusive par notre rédaction.

Paul le Poulpe est mortLà c’est Paul qui dit que l’Allemagne va gagner contre l’Angleterre

Né de céphalopodes alcooliques, Paul a longtemps traîné ses vieilles tentacules dans la vase : vivant au jour le jour de menus fretins, hanté par son enfance malheureuse, le poulpe ne sortait alors qu’avec des morues qui se prostituaient pour une poignée d’algues. Las de cette vie de misère, Paul aurait tenté de mettre fin à ses jours en rejoignant une nappe de pétrole. La rumeur veut qu’il ait travaillé pour un gang de requins maquereaux, même si ce fait n’a jamais été avéré. En 2008, il touche le fond : des photos de lui en plein shoot de crystal meth (sûrement fourni par une murène) sont publiées dans Mer & Voile. Il est alors recueilli par Sea Life, l’aquarium d’Oberhausen.

Là-bas, des biologistes marins lui font passer des tests de Q.I. Paul a une intelligence exceptionnelle pour un invertébré. Toujours pris d’hallucinations nocturnes, on lui met des petites boites translucides que l’on décore de drapeaux, histoire qu’il fasse un peu d’exercice. On lui découvre rapidement des dons de médiums : Paul fait sa sieste sur la boîte contenant le drapeau de la prochaine équipe gagnante. Il ne se trompera qu’une fois : quand il sera victime d’une crise d’hémorroïdes sous la 2ème tentacule droite lors de l’Euro 2008 (Allemagne contre La Roja).

Depuis, la PETA s’inquiète pour sa santé mentale et physique : Paul serait à nouveau abusé. Abusé par les responsables de l’aquarium, comme les parents de Jordy ont financièrement abusé de Jordy, abusé par tous ces badauds qui ne voient en ce poulpe qu’une bête de foire au détriment de ses sentiments. La PETA réclame sa remise en liberté. Zapatero, président du gouvernement espagnol, craindrait même pour sa vie : « j’ai peur que les allemands ne le mangent », aurait-il déclaré à la radio récemment.

Vendredi, Paul nous révèlera qui des Pays-Bas ou de l’Espagne remportera la finale de la Coupe du Monde 2010. Peut-être qu’alors, quelqu’un se dévouera pour lui créer une page Wikipédia à la hauteur de son talent.

Edit // Un fan de Paul vient de m’appeler : le poulpe-devin a sa page Wikipédia. Toutes nos excuses à l’invertébré.

Les Commentaires
33

Avatar de be_nice
10 novembre 2010 à 17h35
be_nice
et moi qui croyait qu'il était mort le lendemain de la finale de la coupe du monde! :o
0
Voir les 33 commentaires

Plus de contenus Actu mondiale

Actu mondiale
pologne-greve-des-femmes-decembre-2020

Les Polonaises pleurent Agnieszka, nouvelle victime des lois contre l’IVG

Maëlle Le Corre

27 jan 2022

2
Actu mondiale
brian-laundrie-suicide-carnet-aveux-meurtre-gabby-petito

Affaire Gabby Petito : les aveux de son petit ami marquent la fin de l’enquête

Maëlle Le Corre

25 jan 2022

Psychologie
Femme dépitée

Le Blue Monday, le jour le plus déprimant du monde, n’existe pas

Emilie Laystary

17 jan 2022

16
Actu mondiale
petr-sidorov-unsplash-sorciere

En reconnaissant les victimes de la chasse aux sorcières, l’Écosse fait face à son histoire

Maëlle Le Corre

06 jan 2022

Actu mondiale
Canadiens

Fyre Festival, édition 2022 : des influenceurs canadiens inconscients sont bloqués au Mexique

Eva Levy

06 jan 2022

9
Société
Theranos

La girlboss du scam médical Elizabeth Holmes reconnue coupable de fraude

Mélanie Wanga

04 jan 2022

4
Actu mondiale
Deux femmes qui se consolent

2021, c’était pas notre année et c’est OK

Actu mondiale
Femme accablée devant son ordinateur

Traumatisée par les vidéos choquantes qu’elle modère pour TikTok, une femme porte plainte

Actu mondiale
sex-work-is-work-pancarte

En Espagne aussi, le débat sur l’abolition de la prostitution fait rage

Julien Hennequin

23 déc 2021

Food
Personne prenant en photo son plat avec son smartphone

Les recettes virales de TikTok bientôt livrées à domicile (par des gens exploités, probablement)

La société s'écrit au féminin