ModCloth, le célèbre e-shop américain, a récemment lancé sa campagne #FashionTruth, mise en place pour mettre en avant chaque mois une ou plusieurs personnes dont le physique ne correspond pas aux critères de beautés érigés par les médias et la publicité classique, afin d’aider chacun•e à s’accepter tel qu’il/elle est.
À lire aussi : ModCloth choisit des mannequins de toutes les tailles pour présenter ses maillots de bain
Ce mois-ci, ModCloth frappe un grand coup dans l’acceptation de soi, en mettant en avant Rye Silverman, une mannequin transgenre de 33 ans.
Rye postait régulièrement des photos dans la Style Gallery de ModCloth (plateforme sur laquelle les fans de la marque partagent leur propre Street Style), avant d’être repérée par les dirigeants de la griffe qui lui ont proposé d’être la nouvelle égérie du mois, pour #FashionTruth.
Rye, qui a fait son coming-out à 27 ans, a déclaré, dans une interview donnée à ModCloth : « J’ai attendu des années de trouver quelqu’un qui me dirait qu’il faut que je sois moi-même, et que je suis quelqu’un de bien. J’ai réalisé que cette personne devait être moi ».
C’est une très belle leçon d’acceptation de soi, de courage et de beauté que nous offre la marque, qui n’a décidément pas fini de nous surprendre agréablement !
Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !
Écoutez l’Apéro des Daronnes, l’émission de Madmoizelle qui veut faire tomber les tabous autour de la parentalité.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.