Live now
Live now
Masquer
la-seinte-fresque
Lifestyle

Nique tes complexes et participe à la Seinte Fresque !

On relance la « Seinte Fresque » sur madmoiZelle : c’est une plateforme collaborative décomplexante pour t’aider à te libérer du téton !

Publié initialement le 27 septembre 2015

Ce dimanche 28 août, c’est la journée internationale du topless – l’occasion de ressortir cette Seinte Fresque fantastique qui célèbre la poitrine féminine à l’air.

Sur ce magnifique lieu d’échanges et de partage nommé le forum madmoiZelle (je dis ça en toute objectivité hein), on vient de lancer un beau projet : la Seinte Fresque !

Cette merveille est une plateforme collaborative où on peut poster une photo de sa poitrine de manière anonyme et sécurisée. 

Mais… pourquoi poster une photo de ses boobs sur Internet ? Eh bien parce que beaucoup complexent sur leur poitrine car on ne voit pas de « vraies paire de seins » dans les médias

, à la télé, au cinéma… Les poitrines qu’on peut apercevoir sont toujours celles d’actrices à la plastique parfaite, ou alors des images retouchées ne laissant place à aucune diversité de formes, de tailles, de couleurs.

Alors que dans réalité, il existe des milliers de seins différents : pourquoi devraient-ils être invisibles ?

Va donc jeter un coup d’oeil à la Seinte Fresque et tu verras que tu es tout à fait normale ! Et si tu as envie de participer et de te décomplexer, tu peux même apporter ton téton à l’édifice. Clique donc sur l’image ci-dessous pour admirer la bête !

seinte-fresque-banniere

Pour pouvoir poster ou voir la plateforme, il faut OBLIGATOIREMENT avoir un compte sur le forum madmoiZelle ; vous pouvez vous inscrire ici. Nous validons les photos une par une (histoire de vérifier que l’image envoyée est bien une paire de boobies), c’est donc normal s’il y a un petit laps de temps entre votre envoi et la mise en ligne.

Important : si tu as des signes particuliers (tatouages, piercings, grain de beauté) ou que le décor de ta photo comporte des éléments faciles à reconnaître, peut-être que ta poitrine sera repérée par quelqu’un qui te connaît. Ne poste pas sur la Seinte Fresque si tu n’assumes pas totalement la démarche, nous ne pouvons garantir un anonymat total.

À lire aussi : SCOOP : Ta vulve est normale

Témoignez sur Madmoizelle

Pour témoigner sur Madmoizelle, écrivez-nous à :
[email protected]
On a hâte de vous lire !


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.

Les Commentaires

372
Avatar de Fab
2 juin 2020 à 15h06
Fab
Hey ! Je suis nouvelle ici, me suis inscrite sur le forum dans le but de pouvoir accéder à la Seinte Fresque, et d'y contribuer J'étais en train de me renseigner sur le thème "complexe des boobs", et je me suis dit : "Punaise, il faut vraiment faire un projet photo de seins réels, de tous âges de toutes couleurs et de toutes formes".... et là bim, je tombe sur un article Madmoizelle qui parle de la Seinte Fresque. Les grands esprits se rencontrent !!! Du coup j'aimerais beaucoup savoir où en est le projet aujourd'hui ? S'il y a besoin d'une aide quelconque pour le remettre sur pieds, je suis carrément motivée. Je crois que c'est un projet important, et qu'il serait vraiment dommage de le laisser tomber.
Merci de votre réponse et bonne journée !
Joy
Hello et bienvenue Merci de t'être inscrite sur le forum mais effectivement, le projet n'est toujours pas remis sur pieds
0
Voir les 372 commentaires

Plus de contenus Lifestyle

Mélody Thomas et Amélie Zimmermann (@FashionQuiche) sont les invitées du JT Mode du 16 avril 2024
Actualité mode

Peut-on vraiment critiquer la mode ? Le JT Mode avec Melody Thomas et @FashionQuiche

Comment sera calculée l'écobalyse, l'étiquette environnementale façon éco-score des vêtements ? // Source : irynakhabliuk
Actualité mode

Comment sera calculée l’écobalyse, l’étiquette environnementale façon éco-score des vêtements ?

Jeux Olympiques de Paris 2024 : jugées sexistes, les tenues des athlètes des États-Unis insurgent // Source : Captures d'écran Instagram
Actualité mode

Jeux Olympiques de Paris 2024 : jugées sexistes, des tenues Nike des athlètes des États-Unis insurgent

2
Copie de [Site web] Visuel vertical Édito-2
Actualités beauté

Cette tendance inspirée de la couleur Pantone 2024 va transformer votre mise en beauté cet été

Source : kitzcorner de Getty Images Pro
Lifestyle

Voici le top 10 des villes mondiales les plus accessibles à pied (et il y a une française dedans)

1
Le retour de la ballerine est inévitable alors voici comment ne pas puer des pieds ni vous niquer le dos // Source : cottonbro studio de Pexels
Mode

Le retour de la ballerine est inévitable : voici comment ne pas puer des pieds, ni vous faire mal au dos

16
Source : @Nourished
Maquillage

Les 5 meilleurs fonds de teint légers de la saison !

Source : Canva
Psycho-sexo

Je ne suis attirée que par les machos : cela fait-il de moi une mauvaise féministe ?

3
Source : Flavia Novais de Getty Images
Food

La recette (facile) de la mousse au citron

Pexels
Santé

JO 2024 : le cycle menstruel a-t-il un impact sur les performances des sportives ?

2

La vie s'écrit au féminin