Plein d’idées de thèmes de Noël pour décorer ton chez toi


Nous sommes en plein dans l'Avent, et c'est le moment ou jamais de faire péter la magie de Noël chez toi ! Voici de multiples thèmes de décoration qui vont inspirer la déco de ton sapin.

Plein d’idées de thèmes de Noël pour décorer ton chez toipascal claivaz-pexels Mariia Zakatiura-Unsplash

C’est honnêtement un peu étrange d’avoir à écrire cet article alors qu’on est pratiquement mi-décembre. Car cela suppose que des gens n’ont pas encore décoré pour Noël… J’en ai des frissons.

Trêve de plaisanterie, peut-être n’as-tu pas eu le temps, ni l’inspiration, ni l’envie.

Du coup, je me suis dit que j’allais t’économiser des heures passées à chercher de l’inspiration sur Pinterest et que j’allais te faire ma propre sélection efficace, synthétique mais complète !

Des thèmes de décorations pour un Noël traditionnel

Je commence avec les associations traditionnelles, c’est-à-dire dont la palette de couleurs est la plus connotée « Noël ».

Voici donc des thèmes vert et rouge, rouge/blanc/vert

Et pour celles qui n’aimeraient pas le rouge, je continue avec des thèmes dans les tons verts, avec des touches argenté/doré/blanc/bois

Tu peux même opter pour des tons dorés légèrement orangés.

Les thèmes de décorations pour un Noël plus atypique

Rien ne dit que tu dois absolument opter pour les traditionnelles couleurs de Noël. Pour ma part, j’ai dû cette année choisir des tons orangés car malheureusement, mes murs sont oranges…

Et finalement, ça ne fait pas moins Noël !

Certains décident de faire un Noël rose, bleu, multicolore… Il n’y a pas de limite, et voici quelques exemples !

Les thèmes de décorations pour un Noël bleu

Le bleu est une couleur qui fait penser à la glace, alors elle est également quelque part connotée Noël.

Ce n’est certes pas une couleur très chaleureuse, mais selon à quoi ressemble ton chez toi, elle s’accordera peut-être mieux à ta décoration.

Tu peux opter pour du bleu et blanc, du bleu et doré, du bleu et marron, et même du bleu et rouge.

Des thèmes de décorations pour un Noël rose

Le rose, je l’associe plutôt au printemps. Pourtant, ça ne loupe jamais, mes yeux s’emplissent de paillettes dès que je vois des décorations de Noël roses !

Je trouve que ça fait chic, voire luxueux.

Tu peux même virer sur des tons pêche ou orangés ! Après tout, l’orange EST une couleur de Noël. L’agrume n’est-il pas justement le fruit emblématique de cette tradition ?

Tout comme ses consoeurs les clémentines et mandarines, d’ailleurs.

Des sapins minimalistes à faire soi-meme

Peu de budget et peu de place ? Nombreux sont les magasins de déco qui te proposent des sapins muraux ultra minimalistes. Mais tu peux même facilement les faire toi-même !


Alors, ce sera quoi ton thème de Noël cette année ? As-tu déjà décoré ?

À lire aussi : Top 6 des activités à faire à l’approche de Noël pour en profiter à fond

Caroline Arénas

Caroline Arénas

Carotte est rédactrice Mode. Elle aime tout ce qui est les chiots, les graines et l'automne. C'est aussi elle qui écrit cette description à la troisième personne.

Tous ses articles

Commentaires

Grumpy Bunny

Pour moi chaque année ou que je me trouve c’est aux couleurs traditionnelles rouge/vert/or ou bien rouge/vert/blanc. Les autres decos sont magnifiques mais ça ne me rappelle pas noël du tout. J’aime aussi parfois agrémenter de decos naturelles et de saison (a l’ancienne quoi) mais ça vieillis mal selon l’humidité et la température de son chez soi donc j’ai rarement les conditions idéales (et j’aime garder mon sapin deux mois)
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!