Plein d’idées pour décorer son chez soi façon Noël


Nous sommes officiellement dans la période de Noël, et c'est le moment ou jamais de faire péter la magie chez soi ! Voici de multiples thèmes de décorations qui vont inspirer la déco de vos sapins.

Plein d’idées pour décorer son chez soi façon NoëlTaisiia Shestopal/Unsplash

Décembre est arrivé et c’est le moment de passer sérieusement en mode Noël !

Peut-être n’avez-vous pas encore décidé du thème pour lequel vous allez opter cette année. Alors pour, vous économiser des heures passées à chercher de l’inspiration sur Pinterest, on vous a concocté une large sélection de ce qu’il est possible de faire avec votre sapin !

Des thèmes de décorations pour un Noël traditionnel

Commençons avec les associations traditionnelles, c’est-à-dire dont la palette de couleurs est la plus connotée « Noël », soit tout ce qui rappelle le Père Noël et son imagerie…

Il s’agit évidemment des thèmes classiques vert et rouge, rouge/blanc/vert, rouge et doré, blanc et argenté

Les thèmes de décorations pour un Noël plus atypique

Rien ne dit qu’on doit absolument opter pour les traditionnelles couleurs de Noël. Pour ma part, j’ai dû l’an passé choisir des tons orangés car malheureusement, mes murs étaient oranges…

Et finalement, ça ne faisait pas moins Noël !

Certaines personnes décident de faire un Noël rose, bleu, multicolore… Il n’y a pas de limite, et voici tout de suite quelques exemples.

Les thèmes de décoration pour un Noël rustique

Si vous avez un intérieur plutôt boisé ou souhaitez donner des airs de chalet à votre chez vous, optez pour des thèmes rustiques et naturels à base décorations en bois et de tons terreux.

Dirigez-vous par exemple vers des décorations type pommes de pin, ornements en tissu ou figurines à l’effigie d’animaux de la forêt…

Les thèmes de décorations pour un Noël dark academia

Après tout, la dark academia est l’une des esthétiques les plus populaires du moment, alors on peut s’attendre à ce que quelques personnes souhaitent l’implanter dans leur déco pour Noël !

Il s’agit de donner une vibe rétro et luxueuse à votre chez vous, dans des tons sombres, dorés, noirs…

Les thèmes de décorations pour un Noël bleu

Le bleu est une couleur qui fait penser à la glace, alors elle est également quelque part connotée Noël.

Ce n’est certes pas une couleur très chaleureuse, mais selon à quoi ressemble son chez soi, elle s’accordera peut-être mieux à la décoration que le rouge.

Vous pouvez opter pour du bleu et blanc, du bleu et doré, du bleu et marron

Et si vos murs et la majorité de votre mobilier sont blancs, cela confèrera à votre intérieur des airs de royaume enneigé.

Des thèmes de décorations pour un Noël rose

Le rose est une couleur plutôt printanière puisqu’on la voit davantage sur les fleurs que sur les arbres effeuillés de l’hiver… Pourtant, ça ne loupe jamais, mes yeux s’emplissent de paillettes dès que j’aperçois des décorations de Noël roses !

Ce thème s’accorde le mieux avec les sapins blancs et les intérieurs pastel. Associé à des argentés ou des dorés, ça peut même donner un côté assez chic, voire luxueux à votre chambre ou salon.

Vous pouvez même virer sur des tons pêche ou orangés ! Après tout, l’orange EST une couleur de Noël. L’agrume n’est-il pas justement le fruit emblématique de cette tradition ?

Tout comme ses consoeurs les clémentines et mandarines, d’ailleurs.

Des sapins minimalistes à faire soi-même

Peu de budget et peu de place ? Nombreux sont les magasins de déco qui proposent des sapins muraux ultra minimalistes. Mais on peut même facilement les faire soi-même avec des bâtons, de la ficelle et un peu de colle !

En espérant que cette sélection vous aura inspirée et que vous saurez désormais vers quoi vous diriger en vous rendant dans les boutiques de déco, panier à la main et étoiles dans les yeux.

Si vous optez pour des thèmes et couleurs qui ne figurent pas ici, partagez-les en commentaires pour encore plus d’idées à prendre !

Caroline Arénas

Caroline Arénas

Carotte est rédactrice Mode. Elle aime tout ce qui est les chiots, les graines et l'automne. C'est aussi elle qui écrit cette description à la troisième personne.

Tous ses articles

Commentaires

Gargouillette

Le seul sapin que j'ai jamais compris, c'est le sapin tout en bleu... c'est glacial, je trouve^^
Tous les autres, je les trouve :puppyeyes:
 

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!