La très célèbre page Facebook Humans of New York est l’oeuvre de Brandon Stanton : il part à la rencontre des gens qu’il croise dans New York, les prend en photo et les cite. Ça donne un côté portrait à chacun de ses posts, même si on ne sait finalement que très peu de choses au sujet des citoyen-ne-s interrogé-e-s. C’est simple, et plein d’humanité.
À lire aussi : « Humans of New York » part faire le tour du monde avec l’ONU
La page mythique compte à ce jour plus de 12 millions d’abonné-e-s. Peu de gens qui se baladent régulièrement sur Internet ne connaissent pas Humans of New York !
C’est pourquoi il n’y a rien de surprenant à ce que le projet soit parodié : cette semaine, College Humor a mis en ligne des faux portraits Humans of New York, mais avec des personnages fictifs. C’est tout à fait drôle, notamment de voir Marnie de Girls se faire envoyer bouler (attention, y a peut-être des spoilers pour celles qui n’ont pas regardé Girls depuis longtemps) !
— Alors j’étais à nouveau avec Charlie, puis un peu avec Ray, et maintenant je suis avec Desi. Et c’est là que j’ai décidé que je voulais être chanteuse. Vous devriez venir nous écouter…— Vous êtes horrible.
— …non, sérieusement, si vous me connaissez un peu je suis vraiment…
— Chut… Vous êtes horrible. Allez mourir dans les flammes.
Et que dirait Holly Golightly de Breakfast at Tiffany’s si elle croisait la route de Brandon ?
— J’ai un chat.
— Comment s’appelle-t-il ?
— Chat.
Ajoutons qu’on ne pourrait être plus d’accord avec l’idée que College Humor se fait de la potentielle intervention de Ted Mosby :
— Je ne peux pas m’empêcher de parler à mes enfants de toutes les femmes avec lesquelles j’ai couché. Toutes… les… femmes… toutes…
Pour rigoler, tu peux aller lire la suite sur le site de College Humor !