Live now
Live now
Masquer
Image d'erreur
Actualités mondiales

Harcèlement sexuel : dites bonjour au pire boss de la planète

Le harcèlement sexuel au travail peut prendre des dimensions complètement ahurissantes comme en témoigne cette affaire incriminant un employeur de l’Utah aux États-Unis.

En matière de combo drague lourde / harcèlement sexuel, certains hommes affichent un niveau stratosphérique de compétence. Les affaires DSK nous l’ont rappelé. Mais l’ex-patron du FMI fait figure de petit joueur face aux virtuoses de la vanne grasse. Ainsi, cet employeur de l’Utah, aux États-Unis, qui est attaqué en justice par une de ses salariées pour quelques « broutilles »… parfaitement hallucinantes.

horriblebosses

Le planning de travail incluait des jours à dress-code : mini-jupe le lundi, top sans bretelles le mardi, t-shirt mouillé le mercredi, pas de soutien-gorge le jeudi, et haut de maillot de bain le vendredi. (C’est pratique, ça économise de la lessive.)

L’employeur aurait demandé à multiples reprises à la plaignante son tour de poitrine

, et aurait parlé de ses seins devant les autres employés (pour info, la plaignante a 44 ans). Il lui aurait demandé de lui montrer la marchandise et aurait voulu savoir si elle se rasait le pubis. (Mais on sait toutes que c’est une info cruciale pour la bonne marche d’une entreprise.)

Il lui aurait au moins collé deux mains aux fesses et lui aurait plusieurs fois demandé des fellations. (Allez, ça se fait, soyez pas farouches.)

– Il lui aurait affirmé qu’il allait installer une douche au bureau pour qu’ils puissent se doucher ensemble. (Quelle charmante attention.)

Il lui aurait donné une recette de Sex Cake, et il aurait répandu un produit en spray dans les bureaux pour exciter les femmes. (C’est sympa de s’être arrêté avant de balancer directement du GHB dans le café.)

Pas mal, non ? Il suffit de lire Vie De Meuf pour se rappeler que les vexations au boulot sont quasi-obligatoires mais cette fois, on se croirait dans une série télé.

Personnellement, j’ai eu un patron harceleur dès mon premier stage histoire de commencer ma carrière professionnelle en beauté : un rédacteur en chef persuadé que ma très raisonnable tenue bermuda / t-shirt était une invitation sexuelle, alors que je bossais en plein soleil par 40°. Après avoir tenté de me mater pendant que je changeais de vêtements (« pour me protéger des voyeurs »… mais BIEN SÛR), il a fini par exploser en hurlant qu’à son âge, sa femme n’avait plus envie de baiser, donc il ne fallait pas que je m’étonne. Classe. Je ne restais qu’un mois, j’ai lâché l’affaire. Plus ça va, plus je me dis que j’aurais peut-être dû faire remonter l’info.

Et vous, le harcèlement ? Ça va ?


Les Commentaires

13
Avatar de Llits
12 novembre 2011 à 18h11
Llits
J'ai jamais eu de problème, pour ma part. Des remarques "gentillettes" à la limite de certains clients, du genre "c'est agréable d'avoir une jolie fille en face de soi", mais rien de graveleux, et encore moins de gens qui me touchent les fesses. Sinon, ça aurait été une gifle d'office.
Dans mon nouveau bureau, l'ambiance est assez graveleuse par moment (premier jour, arrivée un peu un retard avec un collègue, il a sorti d'office qu'on faisait des cochonneries dans les archives, mais une heure plus tôt il disait qu'il vivait une formidable aventure sexuelle avec... UN collègue). Et j'ai jamais eu de remarques sur mes jupes courtes ou mes talons hauts.

En lisant l'article, et les commentaires, je me rends compte que j'ai toujours eu du bol, en fait. De tomber sur des mecs biens, et de savoir que j'ai toujours pu compter sur mes patrons pour mettre le hola si jamais quelque chose était arrivé.
0
Voir les 13 commentaires

Plus de contenus Actualités mondiales

Elon Musk // Source : SpaceX Launches SpaceX Falcon Heavy Rocket
Actualités mondiales

Elon Musk accusé de harcèlement sexuel par d’ex-employées de SpaceX

5
Source : Canva
Actualités mondiales

Aux États-Unis, la Cour suprême annule l’interdiction de la pilule abortive

Source : Capture / C-SPAN
Daronne

Le discours pro-Trump de cet élu américain a été gâché… par son fils de 6 ans

1
Source : Phillip Pessar / Flickr
Actualités mondiales

Aux États-Unis, un ado meurt après le « One Chip Challenge », énième défi dangereux

Deux femmes s'embrassent sous un drapeau arc-en-ciel, symbole LGBT © Gustavo Fring de la part de Pexels
Société

La Gen Z, plus LGBT+ que ses ainées ? Une étude le confirme

7
delia-giandeini-unsplash lgbtqi lives matter
Actualités mondiales

En Argentine, trois femmes brûlées vives parce que lesbiennes

2
Source : Ted Eytan // Creative Commons Attribution-ShareAlike 4.0 International License
Actualités mondiales

La Suède adopte une loi qui autorise les transitions de genre à partir de 16 ans

Giorgia Meloni // Source : Vox
Actualités mondiales

En Italie, une nouvelle loi autorise les militants anti-avortement à entrer dans les cliniques IVG

Friba Rezayee, première femme afghane à participer aux Jeux olympiques, demande l'exclusion de l'Afghanistan // Source : Capture d'écran YouTube
Actualités mondiales

JO 2024 : Friba Rezayee, première femme afghane à participer aux Jeux olympiques, demande l’exclusion de l’Afghanistan

Leïla Bekhti alerte sur le sort tragique des enfants à Gaza, avec l'Unicef // Source : Capture d'écran YouTube
Actualités mondiales

Leïla Bekhti alerte sur le sort tragique des enfants à Gaza, avec l’Unicef

6

La société s'écrit au féminin