En matière de montagnes russes, on n’en finit jamais de dépasser les limites (un peu comme Julien Doré). Un nouveau rollercoaster, le Fury325, devrait ouvrir le 28 mars prochain dans un parc d’attractions de Caroline du Nord, aux États-Unis, et il a prévu de tester encore un peu plus fort la résistance de ton estomac.
Ces montagnes russes devraient être parmi les plus rapides du monde, puisque les malheureux visiteurs qui s’élanceront sur le parcours voyageront à 95 miles (environ 150 km) par heure. Le Fury325 aura une hauteur de 325 pieds, soit un peu moins de cent mètres, et une inclinaison de 81 degrés. Ça fait beaucoup de chiffres, mais ça fait surtout une sacrée pente.
Un premier test a été réalisé sur ces montagnes russes le 4 mars, avec une caméra embarquée qui montre le circuit du point de vue des passagers. Et ça secoue. Beaucoup.
Le Fury 325 pourra accueillir trois trains de 32 passagers à chaque voyage, soit 1470 personnes par heure, et le trajet dure un peu plus de trois minutes !
À lire aussi : Le « Skyscraper », la plus haute montagne russe du monde
Les Commentaires