C’est quoi ce truc sexiste où les filles font les devoirs des garçons ?

Un site sur lequel les filles peuvent, moyennant finance, abattre le boulot des garçons, pour que ceux-ci puissent profiter de la vie et de leurs potes... Attendez, quoi ?

C’est quoi ce truc sexiste où les filles font les devoirs des garçons ?
Mise à jour du 08/03/19 Le site sexiste Math Dealer était bien un fake, créé pour une campagne visant à dénoncer les stéréotypes de genre.

Tu pourras en savoir plus en lisant cet article.

Merci à Knihaaa d’avoir donné l’info sur le forum madmoiZelle.

« Math Dealer est la solution parfaite pour les garçons pour ne plus jamais devoir faire leurs devoirs de maths.

Les filles sur Math Dealer font tes devoirs de maths à ta place. Du coup, tu peux sans souci passer du temps avec tes amis, faire du sport ou à jouer à des jeux. »

Que… hein ?

Math Dealer, c’est quoi ?

Math Dealer se présente comme un nouveau service permettant donc aux élèves suisses de genre masculin de verser quelques deniers à leurs camarades féminines.

Ces dernières accompliront leurs devoirs de maths (c’est très précis), pendant que ces messieurs pourront aller admirer la pousse de leur moustache et se toucher le zob en toute détente.

Math Dealer fait polémique

Math Dealer, qui devrait être officiellement lancée le 31 mars 2019, fait sa pub en Suisse et clairement, ce n’est pas au goût de tout le monde.

Ça se comprend aisément : c’est super sexiste de mettre en avant les loisirs des garçons, tout en traitant les filles comme tout juste bonnes à être des élèves douées !

Sans compter que c’est pas super bien vu de payer quelqu’un pour faire ses devoirs…

Math Dealer, mauvaise blague ou sensibilisation ?

Mais il est possible que Math Dealer ne soit pas un bête service sexiste.

À mon sens, c’est même quasiment sûr. J’ai VRAIMENT du mal à imaginer le lancement d’un tel outil :

Du coup, je vois deux hypothèses.

Soit Math Dealer est en fait une opé visant à choquer, pour révéler ce 8 mars qu’une campagne de sensibilisation aux stéréotypes de genre à l’école est le réel objectif de tout ce micmac.

Soit c’est une blague d’un goût discutable qui sera révélée le 1er avril, car les inscriptions sur Math Dealer sont clôturées le 31 mars.

Bon, soit tout ça est 100% vrai et Math Dealer va se prendre une belle volée de bois vert. Mais j’en doute !

Moralité : avant de s’indigner, il est toujours important de creuser un peu… et de ne pas tout prendre pour argent comptant. À méditer !

À lire aussi : Comment j’ai arrêté d’être nulle en maths

Mymy

Mymy

Mymy est la rédactrice en chef de madmoiZelle et gère la rubrique masculinité (dont fait partie son podcast, The Boys Club). Elle est aussi dans la Brigade du Kif du super podcast Laisse-Moi Kiffer. Elle aime : avoir des opinions, les gens respectueux, et les spätzle.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!