Connaissez-vous les petites figurines Funko Pop! reproduisant les personnages de vos séries, films, comics, jeux vidéo (et j’en passe) favoris, et qui font fureur depuis quelques années ?
Que ce soit pour leur fonction décorative ou simplement pour la référence, le concept fonctionne terriblement bien.
La marque ne cesse donc de créer des nouveaux et nouvelles protagonistes issu•es des shows qu’on connaît et qui fonctionnent. Dernièrement, ce sont des figurines RuPaul’s Drag Race qui ont vu le jour !
Des figurines Pop! Vinyl à l’effigie des queens de RuPaul’s Drag Race
Les figurines devraient être disponibles à partir de mi-janvier sur le Hot Topic Stores du site Web, et reproduisent pour le moment les reines Alaska, Trixie Mattel et évidemment, la seule et l’unique : RuPaul.
Le site Hot Topic avait déjà eu l’habitude de commercialiser des produits de l’univers de l’émission :
https://twitter.com/ArtofMicahSouza/status/900854351043846145
Mais avec ces figurines, ils et elles ont su comment toucher le cœur du public, puisqu’il existait carrément une pétition en ligne nommée : RuPaul’s Drag Race Series Of Funko Pop! Vinyl Figures! sur le site Change.org.
Sur Etsy, site de vente de créations personnelles, certain•es sont même allé•es jusqu’à mettre en vente des figurines RuPaul, réalisées par leurs soins (exemple ici).
Tout ceci prouve bien l’ampleur de l’émission durant ces dernières années, ainsi que la nouvelle place que se fraye doucement la communauté drag queen au sein de la société.
Rien ne me rendait plus heureuse que d’apprendre que Violet Chachki, gagnante de la saison 7, avait été désignée égérie d’une marque de lingerie (faisant d’elle la première queen à occuper cette position).
Maintenant qu’il existe pour de bon des figurines Pop!, je n’aurais qu’une chose à dire : « Shut up, take my money and sashay away » !
À lire aussi : Une drag-queen se transforme en personnages de cartoons dans #365DaysofDrag
Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos newsletters ! Abonnez-vous gratuitement sur cette page.
Les Commentaires