Live now
Live now
Masquer
fan-jason-segel-wtf
Actualités

Le mec qui mange des photos de Jason Segel part encore plus en vrille

Le fan de Jason Segel qui mangeait sa photo tous les jours est revenu et promet d’aller beaucoup plus loin qu’avant. Énorme malaise.

DEVINEZ QUI EST DE RETOUR. C’est Dog Shirt, le gars obsédé par Jason Segel qui mange des photos de l’acteur en promettant de ne pas s’arrêter sauf si l’acteur mange en retour une photo de lui.

Jason Segel et son fan fou, saison 2

Dans « #eatmyfacesegel season 2 », Dog Shirt explique que contrairement à ce qu’on croyait, il n’a pas laissé tomber. En effet, il compte lancer un Kickstarter pour récolter mille balles.

Ce qu’il fera de cet argent ? Deux possibilités.

Soit Jason Segel bouffe une photo de Dog Shirt et la thune ira à une bonne cause. Soit l’acteur ne réagit toujours pas et le youtubeur la dépensera pour… une mauvaise cause.

Au choix :

  • Acheter de la cocaïne
  • Acheter plein de packs de bière et jeter les emballages dans l’océan
  • Retirer l’argent en liquide et le brûler
  • Bouffer la thune
  • Tout dépenser en clopes et les laisser traîner dans une école primaire avec un panneau « cigarettes gratuites »

En gros, Dog Shirt explique que c’est Jason Segel qui sera le méchant de l’histoire puisqu’il aura « choisi » que l’argent soit donné à une mauvaise cause en ne mangeant pas la photo du youtubeur.

Et après ? Le plan serait d’aller dans la ville de Jason, d’essayer de le trouver, de prendre son nom et de commettre des crimes en son nom.

Jason Segel et son fan… troll ? Déséquilibré ? ON SAIT PAS.

C’est sans doute exagéré, on se doute que c’est surtout du troll et de « l’humour ». Mais Dog Shirt a déjà mangé des photos de l’acteur pendant un an, alors c’est difficile de savoir vraiment à quoi s’en tenir.

C’est pas tant ce qu’il menace de faire qui me choque, c’est toute la logique de culpabilisation de l’acteur derrière qui me met mal à l’aise.

Même pour « rire », je trouve que ça va trop loin. Au delà de la lourdeur de base, tout cela prend un tournant craignos.

À la place de Jason, ma seule réaction serait d’obtenir une ordonnance restrictive parce que ça fait quand même bien flipper, un mec pareil.

C’est pas comme si aucun•e fan hardcore n’avait agressé la star qu’il / elle admirait… Que ce soit pour rire ou pas, toute la situation est extrêmement malaisante.

Est-ce que c’est seulement un troll ? Est-ce que des gens donneront de l’argent pour ça ? Est-ce que Jason Segel va réagir ?

À lire aussi : Les stars ont-elles le droit de refuser des selfies à des inconnus ?


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

5
Avatar de yuyunaa
28 juin 2017 à 11h06
yuyunaa
J'ai pas suivi le début de l'histoire donc je sais pas s'il y avait déjà autre chose qu'"un mec qui mangeait des photos d'un autre mec" ou s'il y avait déjà une espèce de dynamique de chantage
Il y avait déjà une forme de chantage, parce qu'en gros il disait "je mange une photo tous les jours jusqu’à ce qu'il mange une photo de moi", et j'ai pas regardé les vidéos mais apparemment il avait vraiment l'air d'avoir du mal à manger (en même temps du papier ça doit pas être délicieux). Finalement le 100eme jour il a peint un tableau de l'acteur et l'a mangé.
Donc il y avait déjà une forme de chantage (bouh Jason Segel me laisse abîmer mon estomac) mais c'était moins fort parce que au pire, tant pis pour ce mec !
Sinon je me demande s'il va pas juste profiter de ce buzz pour récupérer plein d'argent et le garder pour lui. Je préférerai en fait, même si ça me rendrait triste de voir que des gens sont près à donner de l'argent à un type pareil.
2
Voir les 5 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by pvproductions on Freepik
Argent

Prime de Noël 2025 : montants, versement… et pourquoi l’absence de revalorisation interroge les familles

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

La société s'écrit au féminin