Edward aux mains d’argent était le premier film réunissant les talents de Johnny Depp et de Tim Burton ; il avait rencontré un succès tant public que critique.
L’histoire de cet homme étrange aux mains remplacées par de longues cisailles avait tout pour émouvoir : accepté puis rejeté par la banlieue cossue qui l’avait accueilli, Edward nous permet de nous interroger sur l’acceptation de soi, l’exclusion…
Ce film devenu culte laissait cependant une question en suspens : qu’était devenu Edward après avoir été chassé de la ville ?
Un comic aux éditions IDW tentera de répondre à cette question en cinq tomes, dans un graphisme très proche de l’esthétique du film. Edward y rencontrera notamment la petite fille de Kim, Meg, que l’on peut voir à la fin du film originel. La couverture ci-dessus, celle du premier tome, est dessinée par Gabriel Rodriguez, que vous connaissez déjà si vous avez vu la chouette chronique de Pénélope dédiée à Locke & Key !
Le premier volume sortira pour Halloween. Plutôt pressé-e, ou pensez-vous qu’il y a des questions qu’il vaut mieux laisser sans réponse ?
Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.
Les Commentaires
Il n'y a pas encore de commentaire sur cet article.