Live now
Live now
Masquer
dj-mehdi-mort-180×124
Culture

Dj Mehdi est mort

Au fond, peu importe comment c’est arrivé. Dj Mehdi nous a quitté cette nuit dans un accident – comme tous les accidents qui arrachent la vie, malheureux. C’est son ami DJ Cut Killer qui a annoncé la nouvelle cette après-midi sur Twitter, et depuis, tout le monde du hip-hop et de la musique électronique se mobilisent pour lui rendre hommage, à commencer par le Social Club qui a décidé de ne pas ouvrir ce soir, en l’honneur de l’artiste.

photo_1315916540

Cette terrible perte invite évidemment à la retenue, la pudeur, la décence, et nous ne nous épancherons pas en vanité, là où tout a déjà été dit.

Mais comme tant d’autres, je ne peux m’empêcher de saluer le talent de Mehdi, sa simplicité, son incroyable humilité et son enthousiasme.

Dj Mehdi a commencé sa carrière comme producteur pour de grands collectifs de rap tels que la Mafia K’1 Fry et le 113. On le connaît plus récemment pour son appartenance au label Ed Banger , son collectif Club 75 et son duo Carte Blanche. Meilleur producteur hip hop pour les uns, pointure de la French Touch pour les autres : l’artiste comptait beaucoup de fans, y compris à l’international.

Quand il m’a payé une bière l’année dernière et qu’on a plaisanté en me souhaitant vite d’écrire un article sur lui, j’étais loin d’imaginer que mon papier serait une nécrologie… Mes pensées vont tout droit vers ses proches, sa famille et l’artiste Fafi, avec qui il a eu un enfant.

A lire aussi : une playlist hommage sur GentleMec.com

[dailymotion]http://www.dailymotion.com/video/x1qnw2_dj-mehdi-i-am-somebody_music[/dailymotion]


Et si le film que vous alliez voir ce soir était une bouse ? Chaque semaine, Kalindi Ramphul vous offre son avis sur LE film à voir (ou pas) dans l’émission Le seul avis qui compte.

Les Commentaires

17
Avatar de margaw
14 septembre 2011 à 00h09
margaw
Je l'avais vu deux fois sur scène (dont une fois avec Carte Blanche), c'est le mec le plus souriant que j'ai pu voir en concert. Personne ne m'a fait autant danser que lui et ça me fait bizarre de me dire qu'il y a 4 mois j'ai passé un moment extraordinaire en l'écoutant et que maintenant il n'est plus là
0
Voir les 17 commentaires

Plus de contenus Culture

Grâce à Judith Godrèche, l'Assemblée envisage une commission sur le travail des mineur·e·s dans le cinéma et la mode.jpg // Source : Capture d'écran YouTube de LCP - Assemblée nationale
Cinéma

Cinéma : ce qui pourrait bientôt changer dans les tournages où il y a des enfants

Source : Madmoizelle
Livres

Fête des mères : 5 livres féministes qui se dévorent d’une traite

Captive
Culture

Netflix : 5 mini-séries tirées de faits réels littéralement addictives à regarder ce week-end

Source : @AsocialmntVotre sur X
Humeurs & Humours

Les trouvailles d’internet de la semaine du 13 mai

Source : Netflix
Culture

 Dans Bridgerton, Nicola Coughlan cloue le bec des grossophobes

Couverture des livres "Les Liens qui empêchent", "Révéler mes visages" et "Art Queer" // Source : Éditions B42 / Harper Collins / Double Ponctuation
Livres

Neuf livres LGBT+ pour s’éduquer sur les identités et luttes des personnes queers

Maxton Hall // Source : Prime Video
Culture

Cette série cartonne sur Prime Video et détronne Fallout

Source :  pixelshot
Daronne

Les 3 livres pour enfants les plus problématiques, d’après nos lectrices

1
image
Culture

Dominique Boutonnat : une affaire d’agression sexuelle glaçante ignorée par le gouvernement

2
Copie de [Image de une] Horizontale – 2024-05-16T102108.308
Culture

Exit le male gaze : Tomb Raider va être adaptée en série par Phoebe Waller-Bridge

La pop culture s'écrit au féminin