Petit•e, tu bavais devant la scène de l’Apprenti Sorcier avec Mickey dans Fantasia ? Laisse-moi te dire que dans la vraie vie aussi, il se passe des trucs magiques. Joaquín Baldwin, par exemple, est un réalisateur américain et employé de Walt Disney Studios, qui a eu l’idée, certes pas forcément originale, mais fort palpitante pour tes mirettes, d’aller filmer les étoiles dans le désert
.
Il a donc passé trois heures en pleine nuit dans le désert des Mojaves, aux États-Unis, pour filmer la Voie Lactée. Le résultat est une jolie vidéo en accéléré de trente secondes à peine, repérée par Slate et baptisée Scintillaris. On y voit un homme manipuler des sources de lumière devant un ciel étoilé changeant, et c’est du grand spectacle.
La vidéo est d’autant plus impressionnante qu’elle a demandé quelques prouesses techniques, puisqu’il a fallu « tenir la pause pendant 15 secondes pour chaque plan 90 fois, et dans une position super inconfortable », d’après son réalisateur.
Bref, c’est une belle expérience du ciel que tu ne verras jamais à Paris ou dans les grandes villes, et pour tes mirettes, c’est que du bonheur. Interstellar n’a qu’à bien se tenir.
À lire aussi : La Norvège en time-lapse dans une vidéo magnifique
Les Commentaires