Cette appli lutte contre la charge mentale et les rôles genrés


L'appli Maydée a pour ambition de faire progresser la répartition des tâches domestiques entre les femmes et les hommes.

Cette appli lutte contre la charge mentale et les rôles genrés

L’application mobile Maydée, lancée par l’association du même nom, a un objectif ambitieux : faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes en sensibilisant sur l’inégale répartition des tâches domestiques.

Maydée, l’appli mobile qui se bat contre la charge mentale

Développée par des bénévoles grâce aux dons de particuliers et au soutien de la Région Ile-de-France et du SDFE (Service des droits des femmes et de l’égalité entre les femmes et les hommes), l’application permet d’enregistrer, seule ou en couple, les tâches domestiques effectuées.

[optin-monster-shortcode id= »lhakywoglmenrtsgvem1″]

Le but ? Pouvoir ensuite analyser leur répartition et trouver des solutions pour plus d’égalité dans le foyer.

Les données stockées par l’appli permettent d’avoir une base tangible pour échanger avec son ou sa partenaire et pour ensuite définir, à deux, la norme de partage la plus adaptée.

Concernant les informations personnelles récoltées, pas de panique : comme il est écrit sur le site de l’association, elles ne seront jamais vendues, conformément au statut d’association loi 1901 et aux convictions de ses membres.

Tu peux accéder à l’application mobile Maydée et la télécharger depuis le site de l’association.

Virginie Lamort de Gail

Virginie Lamort de Gail

Virginie est tombée dans la marmite des cosmétiques quand elle était toute petite. Depuis, elle se barbouille de rouge à lèvres à longueur de journée et prêche les bienfaits du démaquillage à qui veut l'entendre.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!