Des femmes célèbrent leur cellulite sur Instagram avec le hashtag #celluLIT

Pourquoi cacher sa cellulite l'été alors qu'elle est naturelle ? C'est l'idée que cherche à combattre le hashtag #celluLIT, partagé par des milliers de femmes sur Instagram !

hashtag cellulit@iskra

Je pars en vacances dans quelques jours, et bien que je sois relativement à l’aise avec mon corps, j’appréhende un peu à l’idée de me revoir en maillot de bain après un an.

Vois-tu, j’ai de la cellulite au niveau des cuisses et des fesses. Comme beaucoup de femmes, tu me diras. Et pourtant, cette cellulite représente encore un complexe pour de nombreuses personnes.

La naissance du hashtag #celluLIT sur Instagram

Récemment, des influenceuses en ont eu assez de cacher leur corps à une période de l’année où le « summer body » est partout sur Internet.

Elles ont lancé le hashtag #celluLITlit » en anglais signifiant « cool », « stylé ») sur Instagram pour encourager l’amour de soi vis-à-vis des parties du corps souvent sources de complexe comme la cellulite.

C’est la mannequin Iskra Lawrence qui a initié le mouvement en postant une photo d’elle de dos en maillot de bain, sur laquelle sa cellulite est apparente.

Elle y écrit dans la légende :

« La vie est tellement plus simple quand tu décides de la vivre pour TOI, pas pour atteindre l’idéal de beauté de quelqu’un d’autre, obtenir la validation de quelqu’un d’autre ou viser une perfection construite socialement. »

Des femmes inspirées reprennent le hashtag #celluLIT

Depuis la photo de Iskra Lawrence, c’est plus de 18 000 femmes (selon le magazine Hello Giggles) qui ont participé au hashtag #celluLIT en postant des photos de leur cellulite sur leurs réseaux sociaux.

« Je ne suis pas parfaite. Je m’en fous. »

« À un moment, je me suis rendu compte que les souvenirs et les relations que je créais étaient plus importantes dans la vie que la taille inscrite sur l’étiquette de mes vêtements. »

Tu vois, je crois que ça m’a redonné du courage pour mes vacances à la plage qui arrivent. Qui sait, peut-être que je posterai moi-même une photo de mes cuisses avec le hashtag #celluLIT !

À lire aussi : J’ai longtemps détesté mes mollets, et ne riez pas, c’est très sérieux !

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!