Live now
Live now
Masquer
barbecue-party-la-ferme-jerome-180×124
Actualités

Barbecue Party : La Ferme Jérôme sort son tube de l’été

La Ferme Jérôme fait sa fête à la saucisse avec Barbecue Party, un hymne à la panse bien pleine et aux cheveux qui sentent le cramé.

Il y a 23 ans, Les Musclés saluaient la saucisse qui pique avec La Merguez Partie des Musclés :

https://www.youtube.com/watch?v=7rvNmVuGf84

Ce week-end, un nouvelle hymne à la viande trop cuite sur grill a fait son apparition avec Barbecue Party de La Ferme Jérôme. Une ode truculente à l’amitié, au partage et à l’indigestion mise en musique par Basement Beatzz, réalisée par Basik avec des choeurs signés Mady.

Car oui, qu’on soit végétarien ou cannibale, il est difficile de passer à côté du sacro-saint barbecue en période estivale. Loin de l’ambiance garden party en pantalon en lin, la part belle est ici faite aux shorts, aux claquettes et aux côtelettes en pack de 12. Un tube de l’été à n’en pas douter, avec une chorégraphie qui fera autant bootyshaker ta grand-mère que le monsieur qui prévient d’éventuels vols à l’étalage au Carrefour.

Un hymne au compromis, aussi, car l’affection qu’on a pour ses amis est bien souvent mise à rude épreuve à cause d’un débat sur la cuisson de la côte à l’os (car non, les soirées grillades n’ont pas que du bon). Barbecue party nous rappelle justement qu’il faut nous aimer, tous, que l’on soit amateur de noix de cajou à l’apéro ou que l’on préfère les chipolatas rosées (gare au ténia, tout de même) :

Je compte par ailleurs adopter la technique de la « saucifle » : bonne nouvelle, il y en a toujours dans le frigo, le patron en étant un fervent amateur.

Ce clip t’a donné envie ? Checke donc ces quelques idées d’accompagnements pour barbecue pour t’en mettre plein le bide !


Ajoutez Madmoizelle à vos favoris sur Google News pour ne rater aucun de nos articles !

Les Commentaires

3
Avatar de gogo nore
12 juillet 2013 à 23h07
gogo nore
Héhé, bon, je vais être méchante, hein, mais je trouve ça marrant que vu que c'est Jérôme qui fait ça, on trouve ça cûûûl, marrant, délire, mais j'ai la vague impression que si ça avait été un anonyme notoire on aurait trouvé ça beauf et déjà fait, refait, n'ayant jamais eu besoin d'être fait...
0
Voir les 3 commentaires

Plus de contenus Actualités

Source : Capture d'écran Youtube
Actualités mondiales

Israël-Hamas : À Gaza, deux tiers des hôpitaux sont hors service, mais 180 enfants naissent chaque jour

cinéma

Pomme : 3 choses à savoir sur l’artiste plurielle à l’affiche de « La Vénus d’argent »

Humanoid Native
Deux femmes s'embrassent sous un drapeau arc-en-ciel, symbole LGBT © Gustavo Fring de la part de Pexels
Actualités mondiales

Pour la première fois, le Népal reconnaît officiellement un mariage LGBTQI+

Une personne de dos, tenant le drapeau des fiertés LGBTI // Source : Emma Rahmani de baseimage
Actualités France

Discriminations en France : une société plus ouverte… mais plus violente, selon l’Ifop

Annie Ernaux sur le plateau télé de La grande librairie // Source : Capture d'écran YouTube
Actualités France

Pour Annie Ernaux, la GPA n’est pas contraire au féminisme

19
Source : Edgar Bullon / Canva
Actualités France

En France, une secte internationale de yoga démantelée, son gourou et quarante personnes arrêtés

Source : TF1 - Les enfants de la télé - Capture d'écran
Actualités France

Sébastien Cauet visé par deux nouvelles plaintes pour viols et agressions sexuelles

1
Source : Capture d'écran Youtube
Actualités France

L’influenceuse Poupette Kenza condamnée pour « pratiques commerciales trompeuses »

20
Source : Musa Zanoun / Pexels
Actualités mondiales

Israël-Hamas : dans le cadre de la trêve, trois otages français ont été libérés

2
Source : Antoine Lamielle
Société

Violences conjugales : des ordonnances de protection bientôt « délivrées en 24 heures »

1
Source : Charles Deluvio / Unsplash
Actualités France

Lutte contre la pédopornographie : 31 hommes ont été arrêtés en France et en Europe

La société s'écrit au féminin