Live now
Live now
Masquer
activites-gratuites-ete-2014-paris
Actualités France

Musique, sport, cinéma et autres activités gratuites de l’été 2014 à Paris

Si toi aussi, tu es un peu fauchée et que tu vas passer une partie de ton été à Paris, Léa t’a rassemblé des bons plans pour profiter gratuitement de tout plein d’évènements culturels et sportifs !

Musique, et que chacun se mette à chanter

  • Festival Fnac Live – du 17 au 20 juillet, Parvis de l’Hôtel de ville

Cet été, tu pourras regarder les matchs de la Coupe du Monde sur le parvis de l’Hôtel de Ville, mais tu pourras aussi voir de très bons concerts gratos. C’est la quatrième édition du Festival Fnac Live et cette année, la programmation enjaillera tout le monde pour quatre soirées : que tu aimes le rock, le hip-hop ou la variété française, y en a pour tous les goûts !

Tu retrouveras sur scène Jeanne CherhalJulien DoréMathieu Chedid (si tu n’as jamais vu de concerts d’-M-, fonces : ce sont toujours des shows exceptionnels), Mina Tindle, Christophe, Ben l’Oncle Soul, Mélanie De Biasio, Casseur Flowteurs…

Pour avoir toute la programmation et les passages par soirée, rendez-vous par ici !

https://youtu.be/TQKk894yAkg

  • Festival Soirs d’Été – Place de la République – Du 6 au 11 juillet

Dans le genre festival gratuit, on retrouve le classique Festival soirs d’été, qui porte bien son nom, en partenariat avec Ouï FM. Il revient cette année pour la 17ème édition, sur la toute nouvelle et belle place de la République pour 6 soirées de concert assez folles.

Parmi les 15 concerts annoncés, on retrouve Shaka Ponk, Gush, Nick Mulvey, Deluxe et Rachel Claudio. C’est une ambiance plutôt rock : si tu veux profiter d’un cadre agréable et faire du bien à tes oreilles, ce festival est fait pour toi !

  • La Défense Jazz Festival – La Défense – Du 29 juin au 6 juillet

Si tu es plutôt du côté jazz de la Force, tu seras conquise : le festival de jazz de la Défense est en cours sur le Parvis de la Défense !

Il s’agit d’une semaine de concerts gratuits, avec une programmation assez diversifiée : funk, jazz, soul… On y retrouvera Harleigblu, Staff Benda Bilili ou encore Wax Tailor & The Phonovisions symphonic orchestra.

  • Les siestes électroniques – Musée du Quai Branly – Tous les dimanches après-midi de Juillet

Si tu veux chiller et donner de la douceur à tes oreilles, file au musée du Quai Branly pour les siestes électroniques, tous les dimanches après-midi de Juillet ! Tu pourras profiter de plein de concerts gratuits de 16 h à 18 h et somnoler en musique. Elle est pas belle la vie ?

https://vimeo.com/48662385

J’ai toujours voulu faire du cinémè…

  • Cinéma en plein air – Parc de la Vilette – Du 23 juillet au 24 août

Le cinéma en plein air revient cette année sur les pelouses de la Vilette pour 25 soirées !

L’expérience est assez incroyable : un très grand écran est installé en plein milieu de la Vilette pour diffuser les films au programme. Cette année, La Vilette a choisi pour thème l’adolescence. Tu retrouveras donc Moonrise Kingdom de Wes Anderson, Camille redouble de Noemie Lovsky, The We and the I

 de Gondry, Elephant de Gus Van Sant, American Graffiti de George Lucas, Les Beaux Gosses de Riad Sattouf, Lolita de Stanley Kubrick, mais aussi Scream 4 de Wes Craven. L’occasion donc de revoir des classiques ou des films plus récents que tu as peut-être ratés en salles.

Chaque vendredi, tu retrouveras des courts-métrages de jeunes réalisateurs ayant sorti leur premier long-métrage en 2013

Attention, les films sont diffusés assez tardivement vu qu’il faut attendre la tombée de la nuit pour pouvoir mater pépouze. Ramène ta couette et ton pop-corn, on sera bien !

cinema600

Les autres (plus petits) cinémas en plein air :

  • La chaise et l’écran – Mairie du 11 ème arrondissement – Du 4 juillet au 29 août La mairie du XI a installé un écran sur son parvis, pour 4 soirées inédites ! Tu pourras y voir Vive la sociale !TandemCourage, fuyons et De battre mon cœur s’est arrêté.
  • Cinéma au clair de lune – écran géant itinérant – un lieu dans Paris différent chaque soir. Tu pourras voir Du rififi chez les hommes de Jules Dassin à Montmartre, ou encore Prête-moi ta main d’Eric Lartigeau Place des Vosges. L’occasion de découvrir de jolis endroits !

Va y avoir du sport

Si es une grande sportive ou que tu veux te galber le cuissot avant l’été, plusieurs cours gratuits en plein air sont organisés !

On retrouve tout d’abord la mythique gym suédoise, qui offre des cours en plein air dans plusieurs villes de France : le programme est ici.

  • Paris Danses en Seine – Quai Saint Bernard

Tous les soirs, du 1er juillet à mi-septembre, des cours de danse et bals populaires sont organisés sur le quai Saint Bernard. Salsa, tango, danse traditionnelle bretonne, rock… il y en a pour tous les goûts.

  • Louis Lumière Plage et ses activités gratuites 

Cette année, c’est la première édition de Louis Lumière Plage dans le 20 ème arrondissement. Tu pourras profiter de plein d’activités gratuites en semaine comme le week-end  du 15 juillet au 10 août. Au programme : gym suédoise, salsa, body zen, aéro boxe, boxe anglaise… Il y en a pour tous les goûts et c’est gratuit ! Tu peux retrouver le programme ici. 

  • Elisabeth Plage et sa Zumba party – Porte d’Orléans

Du 7 juillet au 3 août, des cours gratuits de Zumba sont organisés dans le 14 ème arrondissement chaque lundi et mercredi de 20h à 21h. Rendez-vous au stade Elisabeth à Porte d’Orléans pour shaker ton booty !

On est bien, là.

  • Cours de yoga et CrossFit au Wanderlust

Le Wanderlust est une boîte parisienne plutôt branchée, mais c’est aussi un bel endroit pour faire du sport. Tu trouveras des cours de yoga, CrossFit ou encore fitness, tous les week-ends cet été !

Le pass Jeunes

On vous en avait parlé l’année dernière : le Pass Jeunes est de retour cet été ! Attention, les places sont très limitées. Cette année, le Pass n’est plus réservé aux Parisien-ne-s : il est aussi disponibles pour les jeunes de 5 villes situées en banlieue proche.

Le Pass est toujours réservé aux jeunes de 15 à 25 ans inclus et permet de profiter de plein d’activités gratuites ou à tarif préférentiel. Tu pourras par exemple profiter gratuitement de 6 entrées pour les piscines parisiennes, d’une séance de cinéma au Forum des Images, d’une entrée pour un festival de musique au choix (Paris JazzPestacles ou Classique au Vert au Parc Floral), d’une entrée pour l’exposition Le Musée imaginaire d’Henri Langlois à la Cinémathèque de Paris, d’une entrée au Musée des Arts Déco pour deux personnes, d’un accès au 2ème étage de la Tour Eiffel par escalier à 2€ au lieu de 3,5€…

Bref, y en a pour tout le monde et pour tout l’été !

Pour réserver ton Pass Jeunes, rendez-vous sur leur site et tu pourras le retirer en mains propres dans  l’un des 19 points de retraits parisiens.

pass600

Et voilà pour ma petite sélection bons plans pour cet été, j’espère que tu y auras trouvé ton bonheur. N’hésite pas à partager les tiens !


Vous aimez nos articles ? Vous adorerez nos podcasts. Toutes nos séries, à écouter d’urgence ici.

Les Commentaires

4
Avatar de vampsorcifee
2 juillet 2014 à 03h07
vampsorcifee
Gé-NI-AL!! Merci de penser à nous, pauvres étudiants! <3
0
Voir les 4 commentaires

Plus de contenus Actualités France

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

Image by pch.vector on Freepik
Société

Enfants à la rue : l’UNICEF brise le silence sur une catastrophe nationale

Image by freepik
Daronne

Enfants handicapés : le scandale des oubliés de l’école en France

GypO-ySXIAAhimk.jpeg
Daronne

Mort en direct de Jean Pormanove : comment parler à son ado de « Lokale » et des dérives du streaming

La société s'écrit au féminin