Sélection de tutos : chaussures à paillettes

Les chaussures à paillettes des boutiques sont trop chères pour toi ? Un petit tour dans ta boutique de loisirs créatifs et une vieille paire de boots suffiront à te faire briller des pieds.

Sélection de tutos : chaussures à paillettes

– Initialement publié le 6 décembre 2011

Les chaussures à paillettes, c’est la tendance chaussure de l’automne hiver 2011 2012 que blogueuses et fanas de chaussures s’arrachent. Seul souci, les modèles que l’on te propose sont trop chers pour toi.

Si le DIY ne te fait pas peur (et tu vas voir que c’est franchement simplissime), voici une sélection des meilleurs tutos et résultats que l’on trouve en ce moment sur le Net. Un peu de colle à tissu, un pinceau, des paillettes libres et une vieille paire de chaussures est le tour est joué !

P. S. : l’idée de cette sélection de tutos revient aux madmoiZelles du forum Mode : DIY Glitter Boots, créé par LauraLisaP. Vous pouvez les remercier !

1. Deux tutos pour chaussures à paillettes : une version dorée et une autre noire par Le Fanciulle

Si vous avez une paire de boots à parties bien distinctes, vous pouvez les faire ressortir encore plus en ne pailletant (du verbe « pailleter ») que l’une d’entre elles. Ici la blogueuse a choisi la partie arrière en prenant bien soin de ne pas toucher aux talons, ce qui donne un résultat vraiment chouette. Toutes les étapes ici (attention, en anglais).

[source photo : lefanciulle.blogspot.com]

Version noire cette fois-ci, on se concentre uniquement sur le mini-talon pour redonner une seconde vie à ses boots noires sans originalité. Toutes les étapes ici (et toujours en anglais, mais rassurez-vous c’est très facile à comprendre).

[source photo : lefanciulle.blogspot.com]

2. Le bout doré par MissBeryl

Encore plus fort, la blogueuse française Beryl mixe boots métallisées avec bouts pailletés dorés. Elle délimite elle-même la partie à remplir. Le tuto par ici ! (et en français bien sûr).

[source photo : blog-beryl.fr]

3. Les talons épais à paillettes multicolores par themisslinds (sur BurdaStyle) et Katjusha Dawai

themisslinds reprend toutes les inspirations des modèles de luxe de chaussures à paillettes comme les Miu Miu, les Marc Jacobs et les Versus, vues sur les défilés mais aussi en streetstyle. De quoi donner une dose d’inspiration supplémentaire. Elle choisit, elle, un modèle de sandales à talons roses type babies. Toutes les infos par là !

[source photo : burdastyle.com]

Katjusha donne une version différente sur des boots à plateformes. La description sur son blog.

[source photo : katjusha-dawai.com]

 4. Les Converses pailletées par loveMaegan

Pas fan des talons ? Sur les chaussures plates et en tissu c’est possible aussi. La blogueuse loveMaegan y associe même des studs. Prévoyez par contre la dose de paillettes et quelques retouches de temps en temps… Le tuto ici.

[source photo : lovemaegan.com]

Dans le même genre, si tu es fan des chaussures lamées ou métallisées, voici un de nos anciens tutos créé par Ruby !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 30 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Wolowizzard
    Wolowizzard, Le 23 février 2012 à 18h52

    Wolowizzard;2827934
    J'ai trouvé des paillettes dans un Leclerc Beaux Arts. Par contre, j'ai vu aussi qu'il avait de gelée de paillettes (ça ressemble à des paillettes classiques mais apparemment, la texture est différente). C'est aussi utilisé pour faire des décorations en 3D. Certaines ont testé avec ce type de produit?
    Bon, ben non, en fait. La vendeuse m'a déconseillé ce type de produit pour le tissu.

Lire l'intégralité des 30 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)