Tommy Hilfiger crée des vêtements pour enfants handicapés, en partenariat avec une association

Tommy Hilfiger vient de créer une ligne de vêtements adaptés aux besoins d'enfants en situation de handicap, en partenariat avec une association.

Quand on est pas en situation de handicap, et qu’on ne connaît pas personnellement quelqu’un qui l’est, on oublie souvent que s’habiller peut devenir un défi quotidien. Encore plus lorsqu’on est enfant.

Une association créée il y a quelques années par Mindy Scheier, mère d’un petit garçon souffrant d’une forme rare de dystrophie musculaire, a décidé de venir en aide aux petit•e•s qui doivent affronter un vrai casse-tête, chaque jour, pour s’habiller seul•e•s.

Après avoir travaillé pour de grandes marques américaines, Mindy a décidé de mettre son savoir-faire au profit des enfants souffrants d’un handicap, en créant des vêtements faciles à enfiler et à enlever.

L’association Runway of Dreams a séduit et ému les gérants de Tommy Hilfiger, qui a aussi une ligne pour enfants.

En partenariat avec Mindy Scheier, la griffe a donc créé une collection de vêtements pour enfants reprenant exactement le même design que ceux de sa ligne « classique », mais en y ajoutant les idées de la présidente de l’association : ajouts de velcro, ouvertures supplémentaires dans le dos, et boutons aimantés qui remplacent les fermetures éclair ! Le tout est disponible au même prix que les autres habits de la gamme enfant de Tommy Hilfiger.

Interrogée par Buzzfeed, Mindy a déclaré :

« Avoir cette marque avec nous, dans ce combat qui vise à faciliter le quotidien des enfants en situation de handicap, est un grand pas pour l’association, et annonciateur d’un avenir radieux pour celle-ci. »

C’est une très jolie iniative de la part de Runways of Dreams et de Tommy Hilfiger, qui va permettre à des milliers d’enfants de trouver des vêtements plus adaptés, sans se sentir mis de côté !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 2 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Seenae
    Seenae, Le 25 février 2016 à 11h28

    C'est top comme idée !

    Et ce serait bien que ça s'étende aussi aux ados/adultes.. Pour avoir bossé dans une MAS, avec des jeunes atteints de handicaps lourds, le fait de passer un tee-shirt ou d'enfiler une chemise, c'est une vraie opération commando.

    Et dur pour eux d'avoir des fringues sympas et pratiques.

Lire l'intégralité des 2 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)