American Apparel et le t-shirt menstrues — WTF Mode

American Apparel, toujours plus forts, toujours plus trash, sortent leur premier t-shirt à imprimé menstruations. Inutile de dire que c'est mi-dégueu mi-fascinant.

American Apparel et le t-shirt menstrues — WTF Mode

Le 9 septembre, American Apparel annonçait une collaboration avec l’artiste Petra Collins, via une photo Instagram plutôt intrigante. Un peu osée, surtout pour la plateforme de partage d’images habituée aux brunchs et aux chatons.

La dame pose avec un t-shirt blanc imprimé qui semble plutôt coolos — pas grand chose de choquant là-dedans. Mais chez American Apparel il faut s’attendre à tout. Et même au pire.

À y regarder de plus près, je me suis rendue compte que quelque chose clochait.

Un arbuste sur des collines pastel, reflet d’aquarelle subtile sur font de toison feuillue ?

Regarde-sy de plus près. Plus encore. Oui, il s’agit bien d’une ode à la féminité qui chante sur ce t-shirt. Et moi je dis : pourquoi pas ? C’est vrai, une vulve c’est beau, c’est plein de charme, de recoins qui abritent maints ravissements. Pourquoi ne pas arborer cet attribut fièrement, en femmes accomplies, libres et décomplexées que nous sommes ? Nous élèverons nos voix jusqu’au ciel pour qu’enfin l’hégémonie suprême de… NON MAIS ATTENDS, C’EST QUOI CE T-SHIRT EN FAIT ? 

Non parce que je pense qu’une fois que tu auras vu la version « explicit content » de ce produit tu n’auras plus autant envie de l’assortir à ta jolie jupe taille haute.

Hello.

Il s’agit donc bien de l’intimité d’une femme en gros plan. Espèce de chochotte, diras-tu, on en a vu du Courbet, pas la peine de faire la mijaurée… Certes. Sauf que la dame est en train de se flatter l’entrejambe avec des doigts ornés d’un nail-art approximatif et, surtout, qu’elle semble être dans la période suintante du mois. Cette dame a donc son anus qui marine dans une mare de sécrétions à base de sang tout à fait naturel, et complètement séduisant (ou non).

N’arbore pas cet air-là, ça t’arrive à toi aussi.

Après tout, pourquoi pas ? Décomplexons la planète entière en montrant nos t-shirts « frifri en pleines menstrues » ! Très bien, mais cette pièce te coûtera quand même 32$, de multiples regards médusés et des cris d’enfants.

C’est marrant, je n’arrive pas à savoir si je suis pour ou contre. Ce t-shirt, j’ai autant envie de le brûler que de le porter. Je crois que ces sentiments incompatibles (et une p’tite pensée à ma grand-mère qui trouve que je suis toujours si bien fagotée) me contraignent à ne pas l’acheter. Quel dommage.

Si tu as succombé, tu peux te procurer le t-shirt règles sur le site d’American Apparel (et m’envoyer une photo de toi en train de le porter : je te vénèrerai pendant au moins un mois).

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 41 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Caecilia
    Caecilia, Le 9 octobre 2013 à 15h30

    Ben moi j'aime bien.

    Esthétiquement déjà, puis j'apprécie le petit côté "militant" du fait d'aborder en même temps trois grands tabous féminins: masturbation, poils pubiens et menstruations

    J'ai pas envie de prendre ça comme une pure provocation de la part de la marque, je préfèrerais que ça soit le message de la créatrice qui passe.

Lire l'intégralité des 41 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)