Dark Vador a besoin de votre aide pour sauver son village natal !

Les décors de Star Wars en Tunisie sont menacés par les dunes. La campagne « Save Mos Espa » tente de les sauvegarder.

Mos Espa est en danger ! Ce nom ne vous dit peut-être rien, mais vous vous rappelez sans doute de la ville natale d’Anakin Skywalker dans Star Wars, épisode 1 : La Menace Fantôme.

Le quatrième épisode de Star Wars (dans l’ordre chronologique) a été tourné en partie en Tunisie. C’est sur le site d’Ong Jmel, dans le Sahara tunisien, qu’ont été construits les décors de Mos Espa, sur la planète Tatooine : une vingtaine de bâtiments aujourd’hui menacés par l’avancée des dunes.

Pour sauver ces souvenirs du film ? un véritable lieu de pèlerinage pour les fans ? le ministère du tourisme a commencé à déblayer le sable. Mais pour restaurer et protéger le site, il faut encore beaucoup d’argent.  La chambre de développement du tourisme oasien et saharien (CDTOS, une ONG) a donc lancé une campagne de financement : « Save Mos Espa ».

Ils espèrent recueillir 140 000 dinars dont une partie grâce à un projet Indiegogo, qui vous propose de devenir « padawan », « jedi » ou « maître jedi ». En tout les opérations devraient coûter 300 000 dinars, dont 160 000 ont déjà été avancés par l’Etat tunisien.

? Merci à Euki de nous avoir signalé l’information !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 4 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Pluezil
    Pluezil, Le 10 avril 2014 à 21h07

    Faudrait demander à Lucasfilm de payer :d

Lire l'intégralité des 4 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)