Sacs Tendance Printemps Eté 2010

La saison voit principalement débarquer 2 nouveautés : le sac banane et le sac à dos. L’un et l’autre rappellent évidemment les années 90, période qui marque définitivement la mode de cet été (cycliste, t-shirt cropped, robe t-shirt, chemise en jean,etc…). Pour les porter il faudra faire preuve d’un peu de second degré (modèle bling-bling), accepter […]

Sacs Tendance Printemps Eté 2010

La saison voit principalement débarquer 2 nouveautés : le sac banane et le sac à dos. L’un et l’autre rappellent évidemment les années 90, période qui marque définitivement la mode de cet été (cycliste, t-shirt cropped, robe t-shirt, chemise en jean,etc…). Pour les porter il faudra faire preuve d’un peu de second degré (modèle bling-bling), accepter de retomber en enfance (motifs chargés, couleurs flashy) et faire preuve de beaucoup de style (modèle en cuir, à franges, bijoux, etc).

Plus classique maintenant, les besaces s’imposent dans le paysage. Elles se portent en travers du buste, posées contre les fesses. Elles sont en cuir souple, incrustées de clous ou perles, parfois à franges, agrémentées de chaînes ou broderies.

Celles qui cherchent plus de féminité pourront bien sûr s’orienter vers une besace rétro, plus rigide, (par exemple en croco avec fermoir doré), une pochette (maxi pochette toujours au top), un sac à main à la forme rectangulaire (type un peu doctor’s bag ou cartable).

L’été verra arriver enfin de grands cabas (cabas de plage rectangle ou gros sacs boule) à pois, fleurs, motifs ethniques, rayures marines et j’en passe. En clair, du choix pour tous. L’idée principale qu’il faut retenir c’est que la tendance est aux sacs pratiques, puisque besaces, sacs à dos et bananes laissent les mains libres. On privilégie aussi les cuirs souples mais sans forcément tomber dans la simplicité (détails et couleurs bienvenus). Bref, le sac du printemps été 2010 est relax et pour ma part j’adore ça !

Alors, des remarques sur ces prévisions ? Quel genre de sac penses-tu porter cette saison ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 5 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

Lire l'intégralité des 5 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)