The Boys Club #16 — DanyCaligula, de la banlieue à l’espoir

Par  |  | 13 Commentaires

DanyCaligula se livre dans The Boys Club sur son vécu, de la banlieue à YouTube, sur les insultes virilistes qui le visent régulièrement, et le harcèlement qu'il a subi.

Suis The Boys Club...

Tu peux à présent suivre The Boys Club sur Facebook, sur Twitter et sur Instagram !

DanyCaligula est youtubeur. Au printemps dernier, après une longue période d’inactivité, il s’était confié dans un fil Twitter poignant. Cyberharcèlement, endettement, isolement social, dépression… Son quotidien était bien loin de la gloire et des paillettes que certain·es imaginent.

Vous pouvez cliquer sur le message ci-dessous pour lire son récit, c’est un témoignage essentiel.

Des mois plus tard, DanyCaligula a sorti Réponse à Internet, une vidéo dans laquelle il revient sur les insultes que le Web lui adresse. Des injures lourdes de sens, qui attaquent son identité, sa virilité, sa bisexualité…

Mais Réponse à Internet n’est pas qu’un coup de gueule, c’est un appel au dialogue, au respect, à la conciliation.

Dès que j’ai vu cette vidéo, j’ai proposé à Dany de venir au micro de The Boys Club — il était déjà sur « ma liste » de potentiels invités, mais son propos m’a donné envie de lui causer le plus vite possible !

Ça tombe bien, il passait à Paris deux jours plus tard. Et m’a offert ce passionnant échange, à cœur ouvert, sans honte, sans minimiser les violences qu’il a vécues ni diaboliser ceux et celles qui les lui ont infligées.

Dans cet épisode de The Boys Club, on parle de…

Abonne-toi à The Boys Club

Sur YouTube • Sur iTunes • Sur SoundCloud • Sur SpotifySur Deezer • Sur FeedPress

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Commentaires
  • Zazouyeah
    Zazouyeah, Le 3 août 2018 à 13h40

    Très très bel épisode, qui m'a fait beaucoup réfléchir, tellement dense avec les sujets de l'influence du milieu social, des maladies psy, du harcèlement... J'ai connu Dany Caligula à partir de sas vidéo sur le raptor et ça me brise le cœur qu'il ait du passer par tout ça depuis. Je n'en reviens pas qu'il arrive encore à trouver une justification aux personnes qui ont pris part à son bashing, à ne pas tomber dans la haine, il fait preuve d'une empathie incroyable. Je lui souhaite beaucoup de succès pour la suite, comme dit @Laely , il a beaucoup à nous apprendre...