La Pièce, une nouvelle « escape room » parisienne à tester d’urgence

La Pièce est une nouvelle « escape room » parisienne qui vous mettra dans la peau d'Alice découvrant le bureau oublié de Lewis Carroll... vous aurez une heure pour en révéler tous les secrets !

La Pièce, une nouvelle « escape room » parisienne à tester d’urgence

— Publié initialement le 20 octobre 2014

Les escape rooms, c’est ce nouveau concept fort sympathique qui pointe son nez dans les grandes villes de France : on vous enferme dans une pièce truffée d’indices que vous devrez trouver, relier, assembler… Pendant une heure (la durée « standard »), il faut fouiller tous les meubles, retourner tous les tapis, étudier tous les abat-jour et faire chauffer vos neurones pour découvrir les codes des cadenas, dénicher la clé de cette mystérieuse trappe ou encore assembler cet étrange puzzle mural.

À lire aussi : Hint Hunt, le jeu d’évasion grandeur nature, s’agrandit !

La petite nouvelle du monde des escape rooms parisiennes est La Pièce, et une partie de la rédac a eu la chance de « bêta-tester » cette chouette aventure !

« Bonjour, Alice… »

[mini-spoil] On commence La Pièce à la lueur d’une bougie : l’équipe incarne Alice découvrant le bureau oublié de Lewis Carroll. Une voix chaude et grave, que vous reconnaîtrez probablement si vous lisez religieusement madmoiZelle, vous accueille dans ce lieu pas comme les autres…

Asdine cherchant des indices (vue d’artiste)

La suite ? Ah, mais la suite, je ne vous la révèlerai pas, mécréant-e-s ! Tout le sel des escape rooms se trouve dans la découverte, l’émerveillement, la frénésie, les jurons, les pétages de plombs… Si on connaît déjà tous les « trucs », ce n’est pas drôle, c’est comme un spectacle de prestidigitation.

Sachez juste que comme vous incarnez Alice, La Pièce vous fera plonger dans le terrier du lapin « en retard en retard en retard », dont vous comprendrez mieux l’empressement lorsque vous jetterez des coups d’oeil nerveux au sablier d’une heure s’écoulant inexorablement. Il y a des cadenas, des codes, des clefs, des secrets, des évidences et des fausses pistes… c’est ça qui est bon !

Et pour conclure, on vous présente Chloé, la créatrice de La Pièce — que vous avez peut-être déjà vu dans des Mad Gyver, et qui vous raconte son périple dans le montage de sa petite entreprise.

  • La Pièce, 3 rue de Metz, 75010 Paris (métro Strasbourg Saint-Denis)
  • Du mardi au dimanche, de 10h à 20h
  • Équipes de 3 à 5 personnes
  • À partir de 25€/personne
  • Le site officiel de La Pièce — La page Facebook — Le compte Twitter

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 26 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Lapinette
    Lapinette, Le 25 janvier 2016 à 15h03

    Superchlo
    Salut Lapinette !
    J'ai vu ton message, c'est bizarre parce que je n'ai pas reçu ton mail concernant ta demande... Tu veux me renvoyer un mail sur chloe@lapiece.com pour que je gère ça en direct avec toi ?
    Je t'ai envoyé un mail, merci beaucoup ! :top: (Il y a dû y avoir un petit bug technique.)

Lire l'intégralité des 26 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)