Jameela Jamil (Tahani de The Good Place) se lance dans le #bodypositive !

Par  |  | 27 Commentaires

Jameela Jamil l'interpète de Tahani dans « The Good Place » ouvre un compte Instagram encourageant les gens à revendiquer leur vraie valeur et ne pas stresser sur leur poids. Parce que les vrai·es savent qu'on s'en tape.

tahani the good place

Coucou c’est Manu, ça va ?

Today je vais sortir de mon pré carré pour te parler série. Ne dis rien à Kalindi, ça reste entre nous ok ?

Netflix diffuse une série fantastique dans tous les sens du terme, intitulée The Good Place dont Aki t’avait parlé pour t’expliquer en quoi c’est beaucoup trop bien.

Bon en vrai je ne vais pas tant te parler de la série elle-même mais plutôt de l’actrice Jameela Jamil, que tu connais peut-être sous le nom de Tahani Al-Jamil, une jeune femme ultra perfectionniste à la recherche de l’approbation de ses parents.

À lire aussi : La réponse impeccable de Rihanna aux haters qui critiquent son poids

Jameela Jamil, une meuf qui pèse

Et bien figure-toi qu’un jour qu’elle voguait sur Internet depuis son propre compte @jameelajamilofficial, Jameela est tombée sur un meme instagram qui l’a scandalisée, comme souvent quand tu es une femme qui se balade sur les réseaux sociaux.

En gros, ce meme d’exception proposait d’essayer de deviner le poids des soeurs Kardashian-Jenner.

À quelle finalité me direz-vous ? Peut-on arrêter de scruter le corps des gens me direz-vous ? Est-ce que le poids d’une personne est à mettre en corrélation avec sa valeur en tant qu’être humain me direz-vous ?

Ces questions, Jameela se les est posées pour en conclure que tout ceci est effectivement très naze pour les raisons qu’elle explique sur son blog (en anglais).

Dans la foulée, elle a donc répondu aux malotrus en leur expliquant combien elle pèse non pas en termes de kilogrammes, parce qu’on s’en tape bien fort, mais en terme de valeurs et relations humaines.

A post shared by I Weigh (@i_weigh) on

Je pèse:

De belles relations

De supers amis

Je rigole tous les jours

Je gagne honnêtement ma vie

Je suis financièrement indépendante

Je m’exprime en faveurs des droits des femmes

Je m’aime malgré ce que les médias m’ont appris à détester chez moi

EMMERDE LES KILOGRAMMES

C’est tellement plus enrichissant non ?

À lire aussi : Comment j’ai compris que maigrir n’allait pas me rendre heureuse

#iweigh, quand un simple clapback se transforme en mouvement

Toujours sur sa lancée, Jameela a décidé d’ouvrir une compte insta nommé @i_weigh (littéralement « je pèse » en français) pour encourager plein de filles et de garçons à revendiquer leur valeur.

Et ça donne une magnifique mosaïque de gens qui sont fiers de ce qu’ils sont, peu importe la forme de leur emballage corporel.

En voici quelques-uns, pour le kiffe :

A post shared by I Weigh (@i_weigh) on

Un appareil dentaire, des potes, une famille aimante, bientôt son diplôme en poche, des bleus chopés en cours de danse… Cette fille pèse.

A post shared by I Weigh (@i_weigh) on

Il aime sa peau noire et son gros ventre, il a un amoureux génial, il est gay au Brésil mais aussi infirmier dans un établissement psychiatrique… Bref ce mec pèse.

@stephanienadia

A post shared by I Weigh (@i_weigh) on

Blogueuse, épouse, forte de son héritage culturel et de sa foi religieuse, créative et bien entourée ? Rien à dire, elle pèse.

Wooop @iamstephbeatz

A post shared by I Weigh (@i_weigh) on

Mais qui vois-je ? Serait-ce l’inspectrice Rosa Diaz de la série Brooklyn Nine-Nine ou plutôt l’actrice Stephanie Beatriz ? Elle aime aider les autres, elle est fière d’être queer et d’avoir des purs potes. Voilà t’as compris le principe.

Et toi comment tu pèses ?

À l’approche de l’été où les publicités pour tous les produits brûle graisse, anti-cellulite et les régimes commencent à faire rage, c’est sympa de se recentrer sur ce qui est important.

Le compte Instagram a été crée il y a 3 jours et recense déjà plus de 230 posts. Si tu veux participer, tu peux poster une photo de toi avec en incrustation les différentes choses que tu aimes chez toi et qui font que tu pèses en tant qu’être humain.

N’oublie pas d’utiliser le hashtag #iweigh pour que Jameela Jamil trouve ta photo et puisse la poster sur le compte @i_weigh.

Si tu ne parles pas anglais, essaie de trouver quelqu’un dans ton entourage qui pourra t’aider ou ne t’embête pas car j’ai vu un ou deux posts en espagnol.

Tahani s’en offusquerait mais Jameela ne t’en voudra pas à mon avis.

À lire aussi : Le non-régime de l’été : et si vous écoutiez vos sensations alimentaires ?

7 surprises choisies par Elise, + de 35€ de valeur
18.90€ + livraison

Commentaires
  • Elliana
    Elliana, Le 20 mars 2018 à 18h43

    @Adhell et ça se défends très bien ^^ c’est seulement qu’effectivement je pense qu'il est dur pour une personne vraiment victime des diktats de la beauté de voir une personne bien moins victime se rallier au mouvement et le revendiquer comme sien :dunno:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!