Par  |  | 1 Commentaire

Mymy a relevé un défi : faire manger ses 5 légumes par jour à Lucie Kosmala ! Et comme il faut avancer par étapes, elle lui a montré une recette toute simple, pas chère, et rapide.

Un jour que j’essayais de booster mon Instagram-jeu, j’ai posté la photo ci-dessous, certaine de me faire une place au sommet de la communauté #healthy.

5 légumes par jour (les fruits on verra plus tard) ?

A post shared by Mymy Haegel (@mymyhgl) on

Bon, je n’ai pas vraiment percé, mais une certaine @camembertroti alias Lucie Kosmala a laissé un commentaire dans lequel j’ai décelé une certaine détresse :

« Apprends-moi. »

Il n’en fallait pas plus pour me convaincre. C’est mon côté super-héroïne du quotidien.

Alors dans le Cooking Mymy du jour, Lucie Kosmala mange ses légumes !

5 légumes, moins de 5€, et en moins de 30 minutes

Je sais que ça peut être intimidant de se retrouver face à des étals de produits qu’on ne connaît pas, qu’on n’ose pas acheter de peur de les gâcher en les cuisant de la mauvaise façon.

C’est pourquoi j’ai fait un mix entre des légumes de saison « courants » (carottes, ail, haricots verts) et d’autres un peu plus originaux (haricots plats coco, asperges vertes, oignons nouveaux) : du familier et de la surprise dans l’assiette !

J’ai donc appris à Lucie à cuisiner des légumes sautés, tout simplement, une façon rapide et facile d’avoir sa dose de vitamines, à manger tel quel ou avec des pâtes, du riz, des gnocchis, de la viande, une galette au soja…

Bon appétit !

À lire aussi : 3 façons de manger des légumes qui changent de la vapeur

COMMENT AVOIR UN TEINT PARFAIT ?

Mymy

Mymy, entre deux bouquins qu'elle chronique parfois en vidéos, est la rédac-chef adjointe/correctrice/community manager de madmoiZelle. Elle aime rester chez elle, les chatons mignons, la raclette du dimanche et les séries télé avec des retournements de situation dedans.

Tous ses articles

Commentaires
  • Nedjma
    Nedjma, Le 20 juin 2018 à 15h29

    Chouette vidéo, qui me donne presque ( j'ai bien dit presque ) envie de retenter les asperges :P Jusque là j'ai surtout connu les blanches en conserve, alors peut-être que les vertes fraîches ...
    Par contre c'est vraiment le chou de Bruxelles sur lequel je fais un blocage :sick:

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!