FASHION HELPS HAITI

Nouvelle année, nouvelle catastrophe… Il n’y pas de mots pour décrire la souffrance physique et morale des personnes touchées de près ou de loin par le séisme d’Haïti. C’était le 12 janvier, magnitude 7.0 sur l’Échelle de Richter. Partout dans le monde il est question de secours, de mobilisation, de soutien moral. Les ONG font […]

FASHION HELPS HAITI

Nouvelle année, nouvelle catastrophe…
Il n’y pas de mots pour décrire la souffrance physique et morale des personnes touchées de près ou de loin par le séisme d’Haïti. C’était le 12 janvier, magnitude 7.0 sur l’Échelle de Richter.

Partout dans le monde il est question de secours, de mobilisation, de soutien moral. Les ONG font appels aux dons, des rassemblements, des messes et des concerts s’organisent. La mode n’est pas en reste. Tour d’horizon des initiatives.

On a vu Timberland, en partenariat avec Wyclef Jean et l’association Yéle Haiti Foundation, créer la gamme Earthkeepers. Pour Hommes, Femmes et Enfants, la marque engagée pour la responsabilité sociale et la protection de l’environnement, propose chaussures et tee shirt dont une parties des gains va directement à l’association.

Chez Kids Dangerous — la marque de t-shirt made in L.A, on lance le « Help Haiti » tee,  un tshirt aux couleurs du drapeau haïtien. La marque vend ces tees à 35 $ (pas cher pour du Kids Dangerous) , dont la totalité des recettes seront reversées à l’association One Dome At A Time.

Ken&Dana a dessiné un collier, à l’aube du lendemain de la catastrophe. La marque – new-yorkaise, ville cosmopolite par essence – y a gravé un numéro d’immatriculation qui correspond à l’abolition d’une loi sur les quotas et l’immigration américaine, symbole du « tous immigrants, tous Haïtiens ». Ken&Dana reverse 30$ à la croix rouge américaine pour chaque bijou vendu.

La fondation Fashion Delivers a lancé un appel aux magasins et créateurs du monde entier pour qu’ils donnent des vêtements neufs dits, « légers ». Du Tee-shirt, aux chaussettes en passant par des couvertures, la récolte sera envoyée dès la semaine prochaine, selon Allan Ellinger, le président de l’organisme.

Les stars hollywoodiennes, quant à elles vendent leurs tenues des Golden Globes 2010 pour venir en aide aux sinistrés. Les tenues de  Meryl Streep, Amy Poehler, Olivia Wilde, j’en passe et des meilleures seront mises aux enchères sur Ebay pour l’association Artists for peace and justice.

En France, le duo mode/solidarité se fait plus discret, mais à l’heure où le 2.0 est roi, ce sont les blogueuses qui s’y mettent. Sur la belle initiative de Maybach et Carrie, un grand vide-dressing sera bientôt organisé pour récolter les dons et les verser par la suite aux diverses associations. Encore quelques modalités en cours mais je vous invite à vous renseigner ici : Carriemeansnothing et Maybach.

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Il n'y a pas encore de commentaire