2 livres pour t’aider à confectionner un sac

Avec un peu d’imagination et un minimum de matériel, tu pourras bien vite devenir une pro de la custo, mais pour approfondir un projet ou peaufiner une création, un peu d’aide ne fait jamais de mal. Voilà pourquoi je te propose de découvrir deux livres qui pourront t’inspirer si tu te lances dans la confection […]

Avec un peu d’imagination et un minimum de matériel, tu pourras bien vite devenir une pro de la custo, mais pour approfondir un projet ou peaufiner une création, un peu d’aide ne fait jamais de mal. Voilà pourquoi je te propose de découvrir deux livres qui pourront t’inspirer si tu te lances dans la confection d’un sac super-tendance.

Sacs de filles (Céline Dupuy)

Céline Dupuy, illustratrice de son métier, a délaissé ses crayons pour tester les miracles que peuvent produire fils et aiguilles. Elle t’offre dans ce volume de 143 pages une sélection de 24 sacs à confectionner soi-même.

Tu pourras alors choisir entre les douze sacs printemps-été et les douze autres automne-hiver. De quoi avoir dans ta garde-robe des besaces, des fourre-tout et même des sacs de voyages aux couleurs et aux formes variées qui conviendront à toutes les occasions.
De plus, grâce aux conseils couture, aux patrons à photocopier et à la touche de fantaisie que tu sauras y ajouter, ton entrée dans le monde du stylisme ne pourra être que remarquée.

Je crée mes sacs (Valérie Revol, Dorothée Jost)

Le deuxième outil de référence que je tenais à te présenter, je le considère comme complémentaire au premier. En effet, il t’offre une multitude de possibilités d’agencement entre ton sac-mode et ta personnalité. Humeur à pois ? Attitude féline ? Où que tu sois, tous les yeux seront rivés sur toi ! :)

Une fois que tu auras en main ces deux bibles du sac, tu es fin prête à te lancer dans la confection de cet accessoire qui sera sans aucun doute unique. Crée, ose mais surtout amuse-toi !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 6 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Klimty
    Klimty, Le 8 janvier 2006 à 20h33

    Y'a des bons modéles et en plsu ça a l'air assez fatoche... je les ai feuilletés l'autre jour...mais j'ai pas de machine a coudir!!!!!:sad: :sad: :sad:

Lire l'intégralité des 6 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)