La contraception 1/2 (pilule, capote et stérilets) – Marion & Sophie

Marion & Sophie vous parlent en vidéo de la contraception — mieux encore, DES contraceptions. En voici la première partie !

Publié initialement le 14 octobre 2014

Marion Seclin a.k.a Mady et Sophie-Pierre Pernaut t’annonçaient récemment en vidéo qu’elles allaient former un duo-vidéo (un viduo, si tu préfères). Écrire à deux, comme elles le faisaient avant, c’était déjà très bien : écrire et jouer à deux, c’est encore mieux.

Pour la toute première, elles te proposent de parler ensemble contraception. TOUTES les contraceptions (en tout cas, toutes celles répertoriées sur ChoisirSaContraception). Parce qu’il est hors de question que tout le monde ne puisse pas choisir la sienne en toute connaissance de cause. Comme il y en a vachement, des moyens de contraception, la vidéo est divisée en deux parties. On te laisse découvrir la première, à base de pilule, de capotes et de stérilet !

Regarder La contraception (2/2)

À lire aussi : Quel duo arrive bientôt sur madmoiZelle ?

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 74 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Hatchilko
    Hatchilko, Le 12 novembre 2015 à 17h34

    Rien a voir entre l'anneau et le DIU à la progestérone :
    Anneau : Éthinylestradiol 2,7 mg + Étonogestrel 11,7 mg ==> Donc oestrogène + progestérone
    DIU à la progestérone : Lévonorgestrel 13,5 mg pour 3 ans donc 12 µg/j ==> Progestérone uniquement, la même progestérone que l'on trouve dans les pillules 2ème génération :)

    Après, comme tous les moyens de contraception, tu as toujours des effets indésirables secondaires possibles : Risques de spoting les 3 premiers mois + les mêmes effets que la pose d'un DIU au cuivre (douleurs, malaise, infection, ...)

    Discute en avec ta gynéco sinon :) De toute facon, il faut quelque chose qui te fasse envie... et qui soit adapté à ton corps et ton métabolisme (en ce que te concerne, ne pas te mettre dans un risque d'anémie plus élevée) :)

Lire l'intégralité des 74 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)