DIY — Des chaufferettes en coeur pour la Saint Valentin

De douces chaufferettes en forme de coeur pour réchauffer les mains de votre moitié le 14 février (ou les vôtres pendant tout l'hiver), c'est le DIY du jour par Aimee, du chouette blog ClonesNClowns !

DIY — Des chaufferettes en coeur pour la Saint Valentin

T’as envie de faire un cadeau de Saint Valentin qui déchire pour ta moitié, mais t’as trop froid aux mains pour lui tricoter un slip ? Pas de souci, fais donc des chaufferettes en cœur pour réchauffer tes mimines et emballe une paire pour lui/elle tant que t’y es !

La technique des chaufferettes faites maison est indémodable, mais le design de vos pochettes chaudes, lui peut évoluer. D’ailleurs, si vous en avez marre des cœurs, vous pouvez toujours faire des têtes de mort… Il suffit de découper votre motif de prédilection dans la feutrine et d’assembler le tout avec du riz au milieu ! Voici le pas-à-pas en détails.

Matériel nécessaire

  • Un marker
  • Du papier
  • De la feutrine
  • Des ciseaux
  • Une aiguille et du fil
  • Du riz (pas cuit !)

La confection

Étape 1 — Pour faire le patron de vos chaufferettes, tracez la forme voulue sur le papier et découpez-la. Comptez bien 1 cm de largeur en plus pour les coutures. Ici, mes cœurs font 8 cm de large et on compte aussi 8 cm entre le « décolleté » et la pointe.

Étape 2 — Tracer autour du patron sur la feutrine. Il vous en faudra deux exemplaires identiques par chaufferette.

Étape 3 — Assembler les deux formes en feutrine, envers contre envers (même s’il n’y a pas vraiment d’envers sur la feutrine – sait-on jamais que la créative en vous se lancerait dans un autre matériel… !). Coudre tout autour sauf que quand vous arrivez à 3cm de votre point de départ, ARRÊTEZ-VOUS ! En laissant vos fil et aiguille pendre, remplissez la chaufferette de riz aux 3/4. Vous pouvez couper le coin d’une enveloppe pour former un entonnoir qui vous aidera à glisser le riz dans le trou.

Étape 4 — Reprendre la couture pour enfermer le riz À TOUT JAMAIS dans votre chaufferette. Mouhahaha. C’est le moment aussi de recouper tout autour du cœur pour parfaire les finitions.

Pour chauffer les chaufferettes c’est tout simple : 20 secondes au four à micro-ondes équivalent à environ 15 minutes de chaleur dans vos mimines.

L’idée bonus

Pour les plus amoureuses, il conviendra peut être d’insérer un petit mot doux chaque matin dans la chaufferette… Pour cela, découpez un cœur SANS poitrine (soit une forme de triangle qui se juxtapose parfaitement au bas du cœur) et cousez-le avec les deux côtés de la chaufferette pour former une mini-pochette. Votre chéri-e découvrira le billet doux EN MÊME temps qu’il/elle se fera chauffer les mains. Preuve d’amour absolue.

Et que celui ou celle qui se plaint de devoir se trimbaler des cœurs en feutrine rose pétant dans sa poche voie ses doigts tomber de froid. Je veux et j’ordonne.

— Retrouvez Aimee sur ClonesNClowns, sur Facebook, sur Twitter et sur madmoiZelle !

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 28 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • Athaz'
    Athaz', Le 19 décembre 2014 à 20h58

    Je veux un tuto pour tricoter un slip !

Lire l'intégralité des 28 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)