Mattel sort une Barbie super-héroïne

Barbie in Princess Power est une super-héroïne... vraiment très très rose.

Chez les fabricants de super-héroïnes, il y avait Marvel et DC Comics. Maintenant, il va falloir compter avec Barbie. Mattel a en effet dévoilé Barbie in Princess Power (« Barbie en princesse pouvoir »), un nouveau modèle de poupée qui, comme son nom le laisse fortement deviner, est une princesse qui se découvre des super-pouvoirs.

À lire aussi : « My first book of Girl Power » met les super-héroïnes à l’honneur

Les premières traces du produit sur Twitter remontent au mois de septembre, et Barbie in Princess Power a été présentée le 27 janvier au Salon du Jouet de Nuremberg, selon le Huffington Post. Sur le principe, une Barbie super-héroïne semble être une bonne idée. Mais comme le souligne le magazine, elle ne va pas vraiment à l’encontre des stéréotypes de genre.

Barbieprincesspower2

Pour commencer, les tenues de Barbie in Princess Power sont assez désespérantes. Il s’agit d’un jouet « pour filles », alors en toute logique bien rétrograde, elle porte une robe rose, avec une tiare et un collier qui brillent, eux aussi roses. Lorsqu’on appuie sur le bouton de son corsage pour la transformer en super-héroïne, son costume se compose d’un bustier et mini-jupe (roses), d’accessoires eux aussi roses et d’une cape dans les tons de… rose (quelle surprise).

Barbieprincesspower1

Mais le cas de Barbie Princess in Power ne s’arrête pas là : Mattel la met également en scène dans un film d’animation qui sortira au printemps 2015. Et l’histoire semble assez terrifiante de niaiserie. Barbie incarne Kara, une princesse qui se fait embrasser par un papillon magique… et paf, voilà qu’elle se découvre des super-pouvoirs :

« Elle devient alors Super Sparkle (Super Étincelle) et combat la criminalité aux alentours de son royaume. Jalouse, sa cousine se transforme en son alter ego méchant. Toutes deux deviennent alors rivales, jusqu’à ce qu’elles découvrent que le plus grand des pouvoirs n’est autre que l’amitié. »

Bref, cette super héroïne n’a malheureusement pas l’air d’avoir grand-chose de novateur. Un pas en avant…

À lire aussi : Barbie entrepreneure vient d’être lancée

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Tu peux désormais nous soutenir financièrement en nous donnant des sous !
Big up
Viens apporter ta pierre aux 16 commentaires !

Voici le dernier commentaire en date :

  • French-scarlet
    French-scarlet, Le 29 janvier 2015 à 17h55

    Ah oui quand même, c'est Pink-land là quand même!:rire:
    Je suis sure cependant que les petites filles vont l'adorer avec sa grande cape (rose). Mais ils ne se sont pas beaucoup creusé la tête niveau look, un peu de parme ou de rouge à la Wonder Woman ne lui aurait pas fait de mal à Barbie!
    Non mais oh les gars, on se réveille et on re-design ça fissa! :)
    [​IMG]

Lire l'intégralité des 16 commentaires

(attention, tu dois être connectée pour participer — tu peux nous rejoindre ici !)