Peut-être que tu le sais déjà mais le 23 juin, les Britanniques voteront lors d’un grand référendum afin de savoir si leur pays reste dans l’Union européenne ou pas.
Si le Premier ministre David Cameron a clairement exprimé son désaccord quant à la potentielle indépendance du Royaume-Uni, certaines stars n’hésitent pas non plus à se prononcer sur le sujet.
En effet, via une série de mini-vidéos, trois célébrités anglaises ont décidé non pas de s’exprimer sur leurs propres opinions sur la question, mais d’inciter les citoyen•nes à aller voter, et surtout la jeunesse.
À lire aussi : Entre FN et abstention, la révolte pantouflarde de la jeunesse française
Avec le hashtag #DontFuckMyFuture, Keira Knightley, Vivienne Westwood et Lily Cole disent clairement aux Britanniques d’aller exprimer leur avis, quel qu’il soit, en allant déposer leur bulletin de vote dans les urnes.
Lily Cole a simplement déclaré, à propos de ce projet :
« On voulait réaliser une campagne neutre et positive pour encourager les gens à s’impliquer et à faire savoir quelles sont leurs opinions. »
Pour connaître l’issue de ce vote et savoir si nos amis britanniques décident de rester dans l’Union européenne ou non, rendez-vous à la fin du mois !
À lire aussi : L’Écosse vote contre l’indépendance