En live sur Twitch ce soir : on décortique le rapport sur la pauvreté


Que nous apprend le rapport sur la pauvreté dévoilé aujourd'hui par l'Observatoire des inégalités ? Comment les citoyens se mobilisent-ils pour lutter contre la précarité grandissante d'une partie de la jeunesse ? Nous en parlons ce soir sur Twitch avec des invités.

En live sur Twitch ce soir : on décortique le rapport sur la pauvretéCrédit : Unsplash / Joel Muniz

Twitch est une plateforme de vidéos en direct qui ne cesse de grandir en France. Surtout connue pour sa mise en lumière du secteur gaming, elle s’élargit depuis quelques temps à de nouveaux sujets et de nouvelles personnalités.

Depuis début novembre, la rédaction de madmoiZelle y streame deux fois par semaine : des jeux le mardi soir et du « blabla » le jeudi soir.

Un live discussion autour du rapport sur la pauvreté en France

Dévoilé aujourd’hui par l’Observatoire des inégalités, le rapport sur la pauvreté en France confirme que les jeunes sont les premières victimes de la triple crise économique, sanitaire et sociale. 

Privés de RSA avant 25 ans, premiers touchés par les pertes d’emplois à temps partiel en raison des fermetures de restaurants et des petits commerces, sans autre coup de main que de maigres bourses étudiantes, surreprésentés dans le statut freelance qui ne garantit aucune indemnisation en cas de perte de contrats, les moins de 35 ans sont de plus en plus nombreux à se retrouver dans des situations de précarité alarmantes.

À lire aussi : Les jeunes précaires, grands oubliés des aides d’urgence

Ce soir à 19h30, notre journaliste Société Hassiba Hadj reçoit sur notre chaîne Twitch plusieurs intervenants pour parler de cette situation inquiétante et des solutions que les citoyens mettent en œuvre.

MadmoiZelle développe sa chaîne Twitch, rejoignez-nous !

Bonne nouvelle : ce live sur Twitch n’est pas un one-shot ! Jusqu’à la fin de l’année, la rédaction de madmoiZelle vous aidera à surmonter le confinement et le blues hivernal à grand renfort de streams.

Gaming, blabla, cuisine, radio libre… forte du succès de son live anniversaire des 15 ansl’équipe propose désormais sur Twitch plusieurs formats par semaine tout en restant à l’écoute de vos propositions.

La plateforme est particulièrement adaptée pour parler en direct avec vous, lectrices et lecteurs, des sujets qui vous intéressent, qu’ils concernent la vie du magazine ou votre vie en général !

Pour ne rien rater, créez-vous un compte sur Twitch (si ce n’est pas déjà fait !) et suivez la chaîne de madmoiZelle. Vous pourrez commenter le live et participer à la discussion.

Live discussion autour du Rapport sur la pauvreté
animé par Hassiba Hadj, notre journaliste Société

Jeudi 26 novembre à 19h30

Suivre madmoiZelle sur Twitch

Marie Camier Théron

Marie Camier Théron

Marie est responsable des événements pour madmoiZelle et Rockie. Elle prend parfois le clavier pour écrire sur la société numérique et la culture japonaise.

Tous ses articles

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!