Ces 4 jeunes femmes talentueuses me rendent fière au quotidien

C'est important d'avoir des personnes à admirer ! Manu parle ici de 4 jeunes femmes qu'elle connaît et respecte pour leur détermination.

Les héroïnes du quotidien

madmoiZelle veut connaître vos héroïnes du quotidien ! Si toi aussi, tu veux participer, c’est possible.

Envoie à jaifaitca[at]madmoizelle.com une présentation de ton héroïne, avec une photo si possible. Mets #CEstNousLeFutur en objet de ton mail. Ton texte pourra être publié sur madmoiZelle.

Plus d’infos ici.

Retrouve toutes les héroïnes du quotidien juste là !

Les femmes qui me rendent fière d’en être une

Ça fait un ou deux ans que je me suis rendue compte que je suis fière d’être une femme et que, oui, je peux utiliser ce mot sans problème.

Malgré les difficultés, les injustices et les violences, je suis fière de voir des jeunes femmes se saisir d’opportunités ou en créer d’autres.

La récente Journée Internationale des Droits des Femmes m’a donné envie de vous parler de jeunes filles qui m’inspirent.

Ce sont les femmes de demain, avec lesquelles j’ai envie d’aller prendre un café pour avoir des conversations passionnantes et refaire le monde.

Perle, la survivante

Ça fait un peu Ken, le survivant, un animé japonais tellement vieux que je ne le connais que de nom… pourtant c’est ce qui caractérise Perle Mounet.

Cette jeune femme vivait sa vie tranquille lorsqu’elle s’est pris un retour de flammes en essayant d’allumer sa cheminée.

Cet accident a laissé Perle avec des cicatrices de brûlures au 2e et 3e degré.

View this post on Instagram

Bonsoir, comme vous pouvez le voir j’ai ici au niveau de mon thorax, cou et visage des brûlures. Pour ceux qui ne le savent pas j’ai eu un accident le 17 décembre 2017. C’est arrivé alors que j’essayé d’allumer ma cheminée. J’étais assise sur un petit tabouret près de ma cheminée. Je mettais des planches avec de l’allume feu dessus jusqu’au moment où je vis que ça ne prenais pas alors je décida de remettre de l’allume feu sachant que la cheminée était allumée. Et là ce produit le drame.. Au même moment où je mis le produit j’entendis un gros bruit et une grosse flamme se diriger vers moi. La seule réaction que j’ai pu avoir c’est de mettre mes mains au thorax ce qui m’a protégé certaines zones. Le retour de flammes qui c’est produit m’a éjecté de mon tabouret ce qui me fis tomber. Je me suis relevée tout en étant assise. Je suis restée complètement paralysée par la peur au sol alors que le feu continuait de me brûler à cause de mes cheveux qui étaient enflammés. Je n’étais pas seul alors mes amis qui étaient présents se sont précipités pour m’arroser afin de « m’éteindre ». Une fois que le feu fut éteint je me suis relevée et la première question que je me suis posée été « A quoi je ressemble ? ». Au moment où je reçus le feu, ma peau eu comme sensation de fondre ce qui m’a fait me poser cette question. Voilà comment j’ai eu ces « marques rouges » comme certains les appellent aha. Si je devais vous raconter tous ce qui s’est passé jusqu’à aujourd’hui cela serais interminable mais sachez que maintenant je vais beaucoup mieux. Je ne remercierais jamais assez Baptiste, Chloé et Laurie de m’avoir sauver la vie. Grâce à eux je suis encore de ce monde. J’aimerais faire passer un message à toutes les personnes qui sont nées avec des marques ou quoi, qui ont subis un grave accident et qui ont désormais des séquelles, des cicatrices, etc. Ne vous cachez jamais, n’aillez jamais honte de vos « défauts ». Ces défauts comme je les appellent peuvent devenir votre plus grande force, ils vous rendent plus unique et différents de tous. J’encourage toutes ces personnes à ne pas se cacher et

A post shared by Perle mounet (@perleesss) on

C’était en décembre 2017. Depuis, Perle continue de vivre sa vie tout en dispensant des messages positifs à ses abonnés sur les réseaux sociaux et en partageant son histoire !

Elle n’a d’ailleurs pas hésité à raconter ce qu’elle a ressenti à l’hôpital et les difficultés qu’elle a dû surmonter pour guérir tout en célébrant le fait d’être vivante.

J’ai beau ne pas la connaître personnellement, elle dégage une franchise et une gentillesse désarmante.

Sunshyne Harmony, la passionnée de musique

Sunshyne Harmony est une jeune musicienne aux influences soul, hip-hop, rnb. Elle a débuté en 2012 avec des reprises postées sur YouTube puis elle a commencé à écrire ses propres sons, à les composer et à les chanter.

Alors lycéenne, elle participe au Tremplin Soul’R Session où elle arrive en quart de finale, puis à Gare Live qu’elle remporte, ce qui lui permet de se produire à la Gare Saint-Lazare à Paris.

À l’époque, Sunshyne (de son vrai nom Aude) poursuit ses études ainsi que sa passion de la musique mais il y a quelques mois, elle décide de se consacrer pleinement à son rêve.

Je trouve ça génial, qu’elle soit portée par sa passion, qu’elle ait confiance en son propre talent et je suis personnellement fière d’elle car c’est ma cousine !

Tu peux la soutenir en écoutant sa musique sur SoundCloud, en t’abonnant à son Instagram et à son compte YouTube.

Miss Gloria, la reine de YouTube

J’ai grandi entourée de nombreuses jeunes femmes qui ressemblent à Gloria. Encore aujourd’hui, certaines de ces meufs me font part de leurs complexes.

Combien de fois ai-je lu ou entendu : « j’ai de trop grosses lèvres pour me maquiller », « ma peau est trop foncée » ou « je ne suis pas assez fine » ?

Gloria n’a cure de ces considérations, vit sa vie comme elle l’entend, parle sans soucis de son rapport au corps et s’engage pour des causes qui lui sont chères !

La présence de Gloria, son activité sur YouTube et les réseaux sociaux permettent à ces jeunes femmes d’être représentées. Oui, il existe des meufs qui vous ressemblent, oui elles sont belles, oui vous l’êtes aussi. CQFD.

Vous n’êtes pas TROP ou PAS ASSEZ, vous êtes juste comme il faut et Gloria en est la preuve !

Laura, la créative

En terme de créativité, Laura ne craint personne : sa maîtrise du makeup lui permet de réaliser des oeuvres plus artistiques et créatives les uns que les autres.

Je l’ai découverte grâce à son maquillage qui la faisait ressembler à un bon cornet de crème glacée. Réunir la beauté et la nourriture, ce n’est pas complètement nouveau mais ça fait toujours son petit effet !

View this post on Instagram

ice cream • inspired by @eric_c_duhhh & @beatsbydeb • EYEBROWS: @thekatvond @katvondbeauty super brow pommade @lagirlcosmetics @lagirlfrance Pro Concealer « Warm Honey » • EYES: @nyxcosmetics @nyxcosmetics_france Doll Eye Mascara la palette d’aliexpress • FACE: La palette d’aliexpress Peinture pour le corps @morphebrushes 35Mpalette @maybelline poudre @sephora fond de teint @lagirlcosmetics @lagirlfrance Pro concealer « warm honey » @makeuprevolution contouring palette + white concealer Palette peinture amazon @fentybeauty highlighter « hu$tla baby » + lip paint « unveil » ——————————————————————— 💋💋 . #morphe #morphebrushes #morphepalette #makeup #makeupenthusiast #makeupartist #makeupart #underratedmakeupbabes #undiscovered_muas #enillashare #marioncameleon #katvond #katvondbeauty #katvondmakeup #sephora #sephoracollection #100daysofmakeupchallenge #100daysofmakeup #atarahmayhew #muasfam #featuring_mua #featuringmuas #facetasy #muasfam #illusionmakeup #SeeMeLaw

A post shared by 𝓛𝓪𝓾𝓻𝓪 (@laaweup) on

Surtout qu’à l’heure actuelle je suis incapable de reproduire une telle prouesse donc ça me réchauffe le cœur de voir que cette jeune femme de 20 ans essaie tout plein de choses !

Big up à toutes mes soeurs

Ce ne sont que 4 jeunes femmes parmi la multitude de jeunes filles et de femmes qui me donnent la patate quand je me lève le matin.

J’aurais pu citer mes copines : Lydia, Soraya, Lisa, Clara, Pauline, Valentine, Morgane, l’autre Morgane, Hélène, Clothilde…

J’aurais pu citer mes collègues qui sont toutes uniques et talentueuses, chacune avec ses particularités.

Je n’aurais pas pu citer d’héroïnes de pop culture ou de stars parce que ce ne sont pas des meufs de la vie de tous les jours mais j’aurais eu de quoi faire.

Et je vais finir avec ce son de Christina Aguilera qui me donne envie de chanter à plein poumons pour toutes ces femmes brillantes que je ne connais pas encore et qui se battent pour mener la vie qu’elles souhaitent !

À lire aussi : 5 comptes Instagram qui boostent ma créativité

Commentaires

Cet article t'a plu ? Tu aimes madmoiZelle.com ?
Désactive ton bloqueur de pub ou soutiens-nous financièrement!