Live now
Live now
Masquer
proudtolove-mariage-homosexuel
Actualités

Avec #ProudToLove, YouTube célèbre le mariage pour tous

Pour célébrer la légalisation du mariage pour tous aux États-Unis et le mois de la fierté LGBT, YouTube a concocté une chouette vidéo pleine d’amour et d’espoir !

C’est le mois de la fierté LGBT partout dans le monde et la Cour suprême des États-Unis vient de légaliser le mariage pour tous : double raison, donc, de célébrer l’amouuur sous toutes ses formes ! Pour cela, YouTube s’est fendu d’une vidéo intitulée #ProudToLove (« fièr•e d’aimer »), qui compile déclarations de coming-out de YouTubeurs et de célébrités, mais aussi vidéos historiques de la légalisation du mariage pour les couples de même sexe, et des vidéos de mariage.

Bref, du love, des larmes, du courage et beaucoup de fierté, pour te rappeler que le mariage pour tous, c’est un long combat et beaucoup de bonheur à la fin. Parmi les personnes qui apparaissent dans la vidéo, tu peux reconnaître la vloggeuse beauté Ingrid Nilsen, mais aussi l’actrice Laverne Cox d’Orange Is The New Black, l’animatrice américaine Ellen DeGeneres, ou encore l’actrice Ellen Page !

Voici le texte complet de ce chouette clip :

– Je vous jure, dès que j’ai allumé la caméra, mon coeur a commencé à battre très fort. – Mais je vais le faire car j’ai quelque chose à vous dire. – Ça fait longtemps que je voulais faire ça, mais j’avais l’impression que je ne pouvais pas. – J’avais l’impression que c’était ma faute. – Je devais apprendre à m’aimer, avant de m’attendre à ce que les autres m’aiment pour ça. – Pourquoi ai-je honte de qui je suis ? – Je ne suis pas en train de « devenir » quoi que ce soit, je le suis. – Je vais le dire à ma mère. – Je suis en train de paniquer maintenant. – On voulait juste t’appeler et te le dire. – Parce que je suis fatiguée de me cacher, et de mentir par omission. – Papa, je suis homosexuel. – Ca fait tellement de bien de le dire. – Est-ce que tu m’aimes toujours ? Je t’aime toujours mon fils. – Rien ne m’empêchera de t’aimer mon petit. – Je me sens soutenue par tous les gens autour de moi. – Pourquoi devrait-on nier leur droit de vivre leur vie ensemble ? – Vous votez pour la première fois dans l’histoire de notre État, pour codifier la discrimination dans notre constitution. – J’espère que vous vous tiendez du bon côté de l’Histoire. – Mon fils n’est pas un problème, il est comme vous. – C’est le moment de donner à nos couples gays et lesbiens le droit de se marier. – 33 pour, 29 contre. – Aujourd’hui, je peux enfin regarder l’homme que j’aime et lui dire : veux-tu m’épouser ? – Chaque Américain•e mérite d’être traité équitablement aux yeux de la loi et aux yeux de la société. – Est-ce que tu promets d’être un compagnon respectueux et aimant ? – Oui. – Vous pouvez maintenant embrasser la mariée. – Les mariés peuvent s’embrasser.

À lire aussi : Le mariage pour tous fait vibrer les États-Unis


Écoutez Laisse-moi kiffer, le podcast de recommandations culturelles de Madmoizelle.

Les Commentaires

2
Avatar de Daredevil.
1 juillet 2015 à 17h07
Daredevil.
C'est pas vrai, je pleure pas, c'est une poussière
1
Voir les 2 commentaires

Plus de contenus Actualités

Image by freepik
Daronne

Protection de l’enfance : ce que le futur projet de loi va changer pour les parents

Kiabi

Fêtes : comment être stylée sans craquer pour la fast fashion (et sans remords) ?

Humanoid Native
Image by stefamerpik on Freepik
Société

Cancer du sein triple négatif : une nouvelle molécule ravive l’espoir des patientes

Image by freepik
Daronne

En Europe, le droit à l’avortement vacille sous les coups des politiques régressives

Image by freepik
Daronne

Caméras dans les crèches : les pros de la petite enfance dénoncent une dérive sécuritaire

Source : Freepik
Grossesse

PMA post-mortem : comment deux mères ont gagné la bataille de la filiation

Source : Freepik
Parentalité

Un nouveau congé de naissance prévu pour 2026, mais une question reste en suspens


Pour la sortie de la démo, il serait préférable de la sortir publiquement le 1er octobre en soirée (vers 18h–20h). Cela vous donne le temps de vérifier le build dans la journée et garantit que Steam la prendra bien en compte pour l’avant-première presse du 2 octobre.

J'ai déjà commencé à contacter quelques journalistes sans trop de succès. Je prévois d'envoyer une nouvelle salve avec le communiqué de presse le 1er octobre également afin que  les journalistes aient l’info + le presskit au moment où la démo devient disponible.

Pour les influenceurs, ils n’ont pas accès à la Press Preview officielle, donc je prévois de leur transmettre le lien démo dès le 1er octobre. Cela leur donnera le temps de produire du contenu en avance et de programmer des diffusions juste avant ou pendant le Next Fest.

Enfin, d'après ce que j'ai compris de la documentation officielle Steamworks, il est possible d’envoyer une notification (email + appli mobile) aux joueurs ayant wishlisté le jeu. Le déclenchement est manuel et disponible une seule fois dans les 14 jours suivant la première mise en ligne de la démo.

Si la démo est publiée le 1er octobre, vous devriez avoir jusqu’au 15 octobre environ pour utiliser cette notification. On pourrait donc la programmer stratégiquement au 13 octobre, mais il faudra bien vérifier que le bouton soit disponible dans Steamworks à ce moment-là.
Daronne

Grève du 2 octobre 2025 : ce à quoi s’attendre pour les écoles, les modes de garde et les trajets scolaires

Image by pvproductions on Freepik
Daronne

Bébés en France : quelles dates, saisons et régions en voient le plus naître ?

Image by freepik
Daronne

Grève du 18 septembre : la petite enfance se mobilise pour être entendue

Image by freepik
Société

Grèves de septembre : mode d’emploi pour les parents (dates, accueil, solutions)

La société s'écrit au féminin